Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut
En fait je modifie un chenillard 4 sorties pour alimenter deux dicros en utilisant un cable par dicro. Le chenillard n'était pas cablé à l'intérieur et je ne disposais pas de plan.
Mais après avoir grillé un fusible et fait sauter les plombs de la maison, j'ai réussi et ça marche.
Par contre, il me reste un souci : mes deux dicro sont équipés de deux ventilateurs chacun et ils font le bruit d'un avion à réaction. Entre deux morceaux, ça va pas être top. Je suis en train de me demander si je peux les couper, si ça craint ou s'il faut que je trouve une autre solution?
Ami entendeur ....
Merci pour l'intérêt porté à ma question.
chapssigonce
0
PeterPan666
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 30/03/2009 à 22:01:03
Je ne sais pas ce que c'est qu'un "dicro" mais à mon avis ils les ventilateurs sont là pour une raison..
Je te conseillerai plutôt d'opter pour des ventilateurs plus gros..
Ils brassent plus d'air = tournent moins vite = moins de bruit
Sinon tu as ça..Je ne sais pas si c'est adaptable à ton projet mais ça à l'air sympa..^^
Les dicros sont des projecteurs avec chacun 8 lampes enh 120 v 250 w et verres dichroiques. Je veux utiliser ce système pour éviter de monter deux pieds et deux rampes de par 56. Particulièrement dans les endroits dans lesquels on a pas beaucoup de place ( bar, resto par exemple). C'est vite monter ( 1 ou 2 minutes) et ça a le même rendement que mes 8 par 56. Bon, avec la musique on entend pas les ventilateurs mais ils sont quand même très bruyants. Tu as raison de dire que leur présence est sans doute nécessaire car les lampes chauffent beaucoup. Je ne me risquerai pas à les enlever(ne serait-ce que pour préserver la durée de vie des lampes) Mais peut-être existe-t-il des ventilos moins bruyants. Je cherche des infos sur le net mais les DB sont rarement indiqués pour ces ventilos (type SUNO 120mm X 120 mm, 230v).
En tout cas merci de ta collaboration. Je ne connaissais pas ce type de matériel pour refroidir une surface. Dans mon cas, il s'agit de brasser l'air à l'intérieur des projecteurs.
Cordialement.
0
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6Posté le 31/03/2009 à 18:03:46
Tu a essayer de changer tes ventilos ? peut être qu'ils sont un peux vieux ou je ne sais quoi.. Si tu a un magasin d'électronique près de chez toi, autant en tester un nouveau et voir ce que sa donne..
0
chapssigonce
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 31/03/2009 à 20:34:17
J'en ai trouvé deux sur un site d'enchères. Dès réception, je les monte pour essayer.