Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage interne d'un chenillard

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 293 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cablage interne d'un chenillard
Bonjour à tous

besoin d'aide pour le cablage electrique d'un chenillard. Avant de tout faire sauter car la technique et moi!!!
merci
2
Salut!

Petite précision..Un chenillard c'est bien un jeu de lumière non?Tu veux le fabriquer?En réparer un?

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

3
Salut
En fait je modifie un chenillard 4 sorties pour alimenter deux dicros en utilisant un cable par dicro. Le chenillard n'était pas cablé à l'intérieur et je ne disposais pas de plan.
Mais après avoir grillé un fusible et fait sauter les plombs de la maison, j'ai réussi et ça marche.
Par contre, il me reste un souci : mes deux dicro sont équipés de deux ventilateurs chacun et ils font le bruit d'un avion à réaction. Entre deux morceaux, ça va pas être top. Je suis en train de me demander si je peux les couper, si ça craint ou s'il faut que je trouve une autre solution?
Ami entendeur ....
Merci pour l'intérêt porté à ma question.
chapssigonce
4
Je ne sais pas ce que c'est qu'un "dicro" mais à mon avis ils les ventilateurs sont là pour une raison.. :clin:

Je te conseillerai plutôt d'opter pour des ventilateurs plus gros..

Ils brassent plus d'air = tournent moins vite = moins de bruit :)

Sinon tu as ça..Je ne sais pas si c'est adaptable à ton projet mais ça à l'air sympa..^^

J'espère avoir pu t'aider..^^

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

5
Les dicros sont des projecteurs avec chacun 8 lampes enh 120 v 250 w et verres dichroiques. Je veux utiliser ce système pour éviter de monter deux pieds et deux rampes de par 56. Particulièrement dans les endroits dans lesquels on a pas beaucoup de place ( bar, resto par exemple). C'est vite monter ( 1 ou 2 minutes) et ça a le même rendement que mes 8 par 56. Bon, avec la musique on entend pas les ventilateurs mais ils sont quand même très bruyants. Tu as raison de dire que leur présence est sans doute nécessaire car les lampes chauffent beaucoup. Je ne me risquerai pas à les enlever(ne serait-ce que pour préserver la durée de vie des lampes) Mais peut-être existe-t-il des ventilos moins bruyants. Je cherche des infos sur le net mais les DB sont rarement indiqués pour ces ventilos (type SUNO 120mm X 120 mm, 230v).
En tout cas merci de ta collaboration. Je ne connaissais pas ce type de matériel pour refroidir une surface. Dans mon cas, il s'agit de brasser l'air à l'intérieur des projecteurs.
Cordialement.
6
Tu a essayer de changer tes ventilos ? peut être qu'ils sont un peux vieux ou je ne sais quoi.. Si tu a un magasin d'électronique près de chez toi, autant en tester un nouveau et voir ce que sa donne..

 

 

7
J'en ai trouvé deux sur un site d'enchères. Dès réception, je les monte pour essayer.