Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix éclairage - Par classique / led

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 565 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix éclairage - Par classique / led
Bonjour,

2ème message ; après le son, la lumière... et là je n'y connais pas grand chose et ne trouve pas vraiment de réponses claires sur le net.

Je souhaite équiper ma compagnie de théâtre (solo) de projecteurs et d'une console.
Le spectacle est principalement éclairé par une création vidéoprojecteur géré sur ordinateur, et nous avons besoin de 4 projecteur au sol en soutien, et pour éclairer quand pas de lumière vidéo. L'éclairage est important car il faut bien voir le visage. La scène est d'environ 4m5*4m5.
2 autres projecteurs sur pied seront nécessaire pour éclairer légèrement le public.

¤ N'ayant pas un gros budget, je cherchais plutôt des pars et une console d'occasion, ce qui n'est pas très courant quand même, et ne sait pas vraiment ce qui sera le mieux pour nous : par56, par64, long, court... Nous avons loué des pars pour une répet la vrai galère... alors que ceux des lieux équipés sont très bons.

¤ J'ai également vu des pars 64 en led ; que valent les modèles à 80 euros ? les avantages sont importants, mais la lumière est semble-t-il plus froide, et il faux une console qui puisse gérer le mélange rvb. Est-il possible d'envoyer de la lumière blanche et de mettre une gélat devant ? Quel rendu ?

Si vous avez des tuyaux... en sachant que 6 pars led neufs à 80 euros + 2 pieds + 1 console dmx à 80 euros sur eBay ça fait grosso merdo un budget de 500 euros...

Merci à vous,

Olivier.
2
Personne pour des conseils de pros ?
3
Salut,

je vais essayer de te conseiller, mais je ne suis pas un pro mais un amateur passionné.

J'ai eu l'occasion d'utiliser des Par à led et je n'ai jamais réussi à faire du blanc avec. L'avantage, c'est qu'ils consomment peu et n'ont pas besoin de bloc de puissance.