Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage d'ambiance pour un bar

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 188 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Eclairage d'ambiance pour un bar
Bonjour

Un patron d'un bar m'a fait appel pour ajouter à son bar un éclairage d'ambiance.
Il a déjà quelques idées prédéfinis :
- éclairage de type par à DEL à défaut de 6 projecteurs réparties dans le bar
- contrôlable à distance

Pour le budget, c'était dans les alentours des 400-450€, mais c'est environ, car il y a finalement pas de budget fixe à proprement parlé.

Niveau projecteur, je lui est conseillé les Par à Led, car ca chauffe et consomme peu, c'est solide, ca dure dans le temps, et on peut changer la couleur sans changer le filtre, ainsi que controlable à distance.
Pour le controleur, un controleur simple suffirait largement.
Le concept serait de pouvoir controler les Par sans se casser la tête avec la technique, ou le moins possible.

La salle du bar est pas très grande, ni très haute, ca doit faire dans les 50m2.


J'ai reperé le matériel suivant :
- Par à Led Thomann type Par 56 noir (pour éviter les reflets du chrome)
- Controleur Elation Led Operator qui me parrait simple d'usage, et assez optimisé pour l'éclairage Del (le chef va peut être rajouter des Par, mais pas d'autres projecteurs DMX)
- Prise XLR male et femelle Neutrik (x5 pour chaque type)
- Cable Cordial CDMX 1 (dont adapté au protocole DMX), environ 30m

Voila, si vous avez des suggestions ou des améliorations, hesitez pas ;)

Merci beaucoup par avance et bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui enfin avec le budget dont il dispose trouver une console programmable facilement va être assez complexe de plus il veux créer des zones donc il faudra pouvoir commander chaque ambiance par zone etc. Je ne suis pas sur qu'une console à bas prix puissent le faire
12
C'est bien ça le soucis : créer plusieurs zones.

Par contre si il veut la même couleur sur tous les PARs, la solution coute 39€ :



https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm

Après je vois pas comment on peu faire plus simple/moins chère...
Trance is Alive...
13
Ba sa dépend ce qu'il entend par changer d'ambiance... si c'est juste changer la couleur ou faire plein de truc fou quoi..

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

14
Il veux deja faire plusieur zone, il faudrait donc deja avoir plusieur controlleur a 39 euros :D:

Revien nous expliquer Gabiiiiche exactement ce que tu désire faire
15
Pour plusieurs zone il aura pas le choix il faudra un pc avec interface
ca sera le moins couteux...
apres il aura un autres soucis...
cest que cest le boss du bar qui allumera le PC etc...
donc faut un truc que des que tallume le pc tout fonctionne!!
a voir

j'vai etre confronter au meme soucis pour un bar dans paris
16
Ba oui et il faut pas que " héééé m***e le pc à encore planter" ou alors
"oups j'ai fais une m***e faut tout reconfigurer enfin je sais pas ..

j'avais déja vu dans un bar un grand contrôleur qui permettais de changer les couleurs de plusieurs groupe de par...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

17
Pour un petit budget freestyler peux faire l'affaire, je m'explique : pour une simplicité des reglage je met le logiciel en mode tactil, comme si il y avait un ecran tactile mais j'en ai pas, comme ca l'ecran est simplifié et il faut juste choisir les sequence etc et ceci trés simplement

par ex :

18
Arf, y a du mouvement ici ^^
Alors par zone, je veux plutôt dire : pouvoir régler chaque couleur de chhaque par une à une. Mais je pense pas qu'on puisse parler de zone à proprement parler.

Le but étant de créer une ambiance lumineuse, pas d'y créer un bar dansant :lol:
Ce qu'il faudrait en idéal : chenillard simple, changement de couleur par PAR (ou par groupe), reglage de l'intensité de chaque PAR (ou par groupe).
19
Ben c'est assez simple. Si tu veux controller tes pars séparément il suffit de ne pas les assigner sur le même canal, souvent 1, 11, 21,.. avec un commande de ce style ci:



tu peux te permettre de mettre 12 pars et controller soit 1, 2,3.., soit tous les pars en même temps. Il te suffira juste de repérer les places de tes différents pars sur ta console. Puis pour les chenillard soit il y a des programmes intégrer au par soit tu peux créer des chase dans les scènes, il y a rien de plus simple, tout est dans le mode d'emploi, voir même au dos de la commande.
ciao.
20
Salut à tous,

Je suis d'accord avec elgoog, c'est ce type de console qui ira le mieux. Elle permet de controler chaque appareil séparemment et de faire plein d'effets fixes ou variables et elle n'est pas chère (une centaine d'euros en gros)et d'un usage assez simple.

Bon light.