Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le DMX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur le DMX
Bonjour,
J'ai actuellement deux scans en maitre/esclave.
Je vais m'acheter deux par56 led qui peuvent aussi fonctionner en maitre/esclave.
Est-il possible de brancher en série les 4 appareils:
PAR1-SCAN1-SCAN2-PAR2 ? Ou alors dois-je utiliser un cable entre les deux scans et un autre entre les deux par ?

J'aimerai en fait pouvoir commander les 4 via ma console dmx (donc tous en série en DMX), mais j'aimerai qu'ils passent en mode auto maitre/esclave quand je débranche ma console. C'est ce que je fais déja avec mes deux scans. C'est possible ?
2
On dit une "ligne dmx" donc : apapareils en série

sauf quand il y a beaucoup d'appareils on utilise un splitter booster pour faire différentes lignes.

peut importe comment tu branche ton par led, si tu débranche le dmx, il ne fonctionnera pas en autonome, car :

- si tu t'en sers en dmx, tu lui donnera une adresse sur les dip switch
- or, pour qu'il fonctionne en automatique ou en musicale il faut que tous les switch soient sur OFF

tiens, je te conseille de lire ce dossier sur le DMX pour comprendre le foncionnement :
https://controleur-eclairage.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C99.html
3
Ok merci pour la réponse. Pourtant ce n'est pas le cas pour mes scans...
4
Bah oui normal, chaque appareil dmx a sa propre configuration

tu penses que sur des machines dmx utilisées en concerts, si tu débranche le dmx elles pas en mode automatique ??????????

c'est le cas pour tes scans parceque ce sont des scans conçues pour les discomobile...
5

Hors sujet : Les PixelTrack passent en autonome quand ils perdent le DMX... :volatil:

Ok... :fleche:

6

Hors sujet : wow ! je connaissans pas !!!
yen a de la led là dedans !!!
ça doit cartonner bien plus que les moduled !!!

attends moi clowny !!!! ^^