Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide éclairage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide éclairage
Bonjour à tous,

Je suis DJ et ai bien entendu besoin régulièrement d'éclairage pour des salles de taille moyenne. J'aimerais du matériel qui s'adapte à la musique.
Quels appareils et quelle puissance me recommandez-vous pour un début ? Est-il nécessaire d'avoir un dispatching (a quoi sert-il au juste ^^) ? Que faut-il savoir ?

merci à ceux qui voudront bien éclairer (c'est le cas de le dire ^^) ma lanterne !
2
Est-ce que 2 scanners à effet moonflower de 100W chacun suffisent pour un évènement de taille moyenne ? Sur quoi doit-on les brancher ? secteur directement?

Merci :clin:
3
Salut a toi sur AF
recherche un peu il y a deja Xmille sujet qui parle de ca

mais pour un cas plus precis on va voir :

- quel type de soirée (mariage, anniversaire, bal)
- moyen d'age des soirées
- combien de personnes

Avec ca tu va pouvoir deja te baser sur un truc
d'apres tes message tu m'a l'air de rien connaitre en lumiere, donc je pense que l'on va zapper le DMX pour le moment (jeux de lumiere robotisé et controler par un ordinateur)

apres en jeux de lumiere de base, il y a les EGO qui donne bien, les tornad, des par a led simpa pour un nappage d'ambiance etc...

voila une photo avec quoi j'ai commencer :



c'est moche, rien nest cacher etc...

Voila une autre photo 2/3 mois apres :



Et voila une photo de ce que je fait aujourdui ;)

4
Jolie progression Djflo :bravo:


Geromix, ça nous serait aussi, assez utile, de connaitre ton budget, pour pouvoir 'orienter plus précisément ver tel ou tel effet :clin: .
5
Magnifique dj Flo :aime: Quel matériel utilises-tu dans la dernière image (sono + éclairage) ?

Sinon, merci pour vos réponses; j'ai un budget d'environ 300 à 350 euros. Je sais, c'est bien peu... mais je vais commencer avec ça, n'hésitez pas à me dire ce que je pourrais acheter par la suite !
Il s'agit d'évènements de taille moyenne (env. 100 personnes en moyenne) tous publics (parfois electro, parfois disco...).
3 grandes questions me viennent:
- A quoi sert le Dispatching ? peut-on brancher les différents effets de lumière sur secteur ?
- quelle puissance dois-je obtenir pour des évènements de cette taille en moonflower par exemple, et au total ?
- Si je branche les lumières uniquement sur secteur, est-ce qu'elles suivront la lumière quand même ?

Merci de m'aider pour mes débuts en éclairage
:P:

Ps: petite question bête sans doute... a quoi te sert ton ordinateur Djflo ?
6

Citation : - A quoi sert le Dispatching ?



Le dispatching sers a allumer ou eteindre un projecteur ou un groupe de projecteur. C'est ON ou OFF. Tu a parfois sur certain dispatching des bouton nommés "Flash", ils te servent a faire des flash avec les projecteur mais attention, tu ne peux qu'utiliser ce bouton avec des projecteur type par 56, 64, 36. Ce n'est pas conseillé sur des projecteur possédant de l'electronique.

Citation : peut-on brancher les différents effets de lumière sur secteur ?



Oui, les effet automatiques (non dmx) se branchent sur secteur 220 volt normal mais il faut garder un coup d'oeuil sur la puissance maximal supporté par la prise, le plus souvent pour des prises normale (comme celles de ta cuisine) c'est 3600 watts (16A)

Citation : - quelle puissance dois-je obtenir pour des évènements de cette taille en moonflower par exemple, et au total ?



Ceci dépend surtout de la taille de la salle à eclairer. Il te faudra deux types d'éclairage. Des Ambiance, pour napper la salle sans clignotement. Pour avoir un minimum de lumiere et des Effet, ils serviront a ponctuer et de faire un minimum d'animation lumineuse

Citation : Si je branche les lumières uniquement sur secteur, est-ce qu'elles suivront la lumière quand même ?



:?!:

Bref, en voyant ton budget et comme le dis DjFlo, la dmx semble ecarté pour le moment :clin:

Citation : a quoi te sert ton ordinateur ?



Je peux répondre a sa place directement comme nous somme beaucoup sur AF a utilisé ce procédé de commande simplifié. L'ordinateur sers a gérer la dmx (lyre, scan, led, ...). C'est un compromis entre la console bas de gamme dur a encoder et la console haut de gamme. Aprés il y a différent logiciel gratuit (par ex :freestyler) ou bien payant (par ex :light jockey). La commande par pc sers a créer des light show plus simplement et plus rapidement ce qui est souvent recherché par les petit dj ou par les eclairagiste quand le transport d'une console n'est pas necessaire. La commande sur pc est aussi souvent plus pratique que les console bas de gamme
7
Merci pour ces réponses...

Juste une question: je ne peux donc pas avoir de scanner a effet moonflower seul (sans console ou autre) ?
8
Petit up ;)
9
Tant qu'un effet n'est pas dmx tu peux le brancher directement ou en passant par un dispatch
10
Donc je peux acheter un scanner a effet moonflower et le brancher direct sur secteur ! Mille mercis SERIALDJ :bravo: