Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un y DMX pour deux consoles

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 889 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un y DMX pour deux consoles
Bonjour, je me tourne vers vous pour sa voir si je fait un Y en DMX sa marcherais, car en faite je vais avoir deux consoles lumières (1 trad et 1 auto) avec qu'une ligne DMX et je n'ai pas de Mergeur disponible, donc j'avais penser a faire un Y, es ce que sa marcherais ?
2
C'est pas conseillé en tout cas.
3
Salut,moi j'essayé et ça ne marche pas ,donc merger obligatoire...
a+
4
Bah oui
chaque console envoit son propre signal DMX
ton Y transforme les 2 en un gros charabia ^^

en plus c'est quoi comme console ?
5
Pour le trad je ne sais pas encore sur quoi je vais tomber, car si je savais je saurais si j'avais un IN sur cette console, et la console pour les auto sa sera ma onpc avec une node.
mais sinon je pensais a autre chose, en faite mon problème est que j'ai qu'un câble dmx pour aller en régie qui est à 50m et au deuxième balcon et que je n'ai pas de quoi faire une deuxième ligne, mais si je fais:
Le but est en faite d'utiliser les fil 4 et 5 pour faire une deuxieme ligne.




es-ce que cela pourrais fonctionner es ce qu'il n'y aurai pas de problème avec une masse commune?
6
Sur mon Azure, les 4 sorties DMX sont réparti sur 2 fiches XLR 5 broches, donc 2 lignes par fiche avec une masse commune pour 2 sorties.
J'ai testé lors de ma dernière presta avec un câble de 50m sur chaque sortie pour utiliser les 4 sorties de la console et NO SOUCI !!
Donc dans le principe ça devrait coller avec ta config.
C'est quoi tes consoles ?
7
Yep, ça devrait fonctionner ça
8
Ok ba c'est cool, je vais me bricoler sa ce soir alors, et puis je vous dirait si sa marche^^, et sinon je piquerai une voie du multipaire son mais les sondier vont pas être content^^
9
Pour la voie de multipaire son evite...
les masse sont commune!!
10
Un vrai câble dmx a 5 conducteurs (au départ pour des projets comme le retour d'infos et/ou le dmx 16bits)
J'utilise souvent les Y suivants :
Masse commune pour les deux univers,
Brin 1 pour le data - de l'univers A
Brin 2 pour le data + de l'univers A
Brin 3 pour le data - de l'univers B
Brin 4 pour le data + de l'univers B
Bien entendu un Y en In et un Y en out
Ca fonctionne sans problème depuis 10 ans!