Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou mettre mon pont d'eclairage lors d'un spectacle ? HELP

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 611 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ou mettre mon pont d'eclairage lors d'un spectacle ? HELP
Bonsoir


Je dois eclairer un spectacle d'ecole de fin d'année primaire et maternelle,

La salle fait 8,8 m de large et j'ai un pont de 8 m qu on peu monter a 3 m 50 maxi,


Lorsque qulqun est debout sur la scen sa tete est a 3 m du sol donc je me demandai ou mettre mon pont ?

Au milieu de la salle a 2 m de la scene ou tout au fond de la salle ?

Je dois mettre 12 PAR 64 (4 blanc pour eclairer lors de discours et 8 de couleurs pour les danses)


et 4 par 56 pour eclairer le public



Ou mettre mon pont ?


Merci bien
2
Effectivement, tes PAR risquent de leur faire chaud à la tête!!!
Le mieux dans ta situation, c'est que tu installes ton pont 2 mètres devant la scène.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Ouai enfin bon un pont de face a 3,5 c'est pas haut
4
Le problême c'est que les par 64 et 56, c'est pas la même chose, et que cela ne se met pas au même endroit et que cela n'a pas la même utilité.

tu dois vraiment éclairer le public ?

Si non, tu fais l'impasse de ton public et tu colles ton pont au minimum à 5 m de la salle.

Si oui, as tu vu la salle avant ? n'y a t il pas une solution accrochage des par pour le public ailleurs qu'avec les 64. Genre devant la scene direction public.

Si c'est juste pour que le public ne se casse pas la figure en s'installant, peut importe de l'emplacement des 56, même en arrière ca le fera. Mais si c'est pour prendre des photos ou vidéos du public béat devant les prestations des charmants bambins (ironie) alors oui, il va falloir qu'il soit éclairé de face. Mais a mon avis 4 par 56 pour le public c'est peu.

De toute façon, moi je ne collerai pas des par 64 à 2 m de la scene, c'est trop pres. Et quel est leut angle ??

c'est pas aussi simple ton truc. j'aurais préféré 12 par 56 et 4 par 64
5
Non juste pas que les gens ne se cassent pas la gueule, Mais je peu tout a fait mettre un bete petit pied a chaque coin de fond de salle avec 2 par 56 ou tout simplement allumer les lampes d ela salle ki ne sont aps des neons mais des appliques murale...


Le pont j'ai penser le mettre a 3 m de la scene ...


A votre avis c'est bon ?


Merci pour tout vos precieux conseils
6
Et puis les pc ce ne serait pas du luxe, je répète qu'a mon avis le pont est trop bas et comme le dis le Schtoumpf-Grognon, une face a 2 ou 3 metres c'est un peu trop prés
7
Enfait je fait que de la disco mobile , et fait sa pour l'ecole d emon village donc je n'ai aps besoin de pc...



Si je met le pont a 5 m d ela scene sa va ?
8
Okey, ouai a la limite 5 metre ca peux allé mais c'est a l'arrache. Mais le probleme c'est toujours la hauteur du pont. A ta place je prendrait plutot deux pied en T pour la face de chaque coté de la scène car je pense que le pont c'est moyen si on peux pas le monter plus haut
9
Mais si je le smet a 5 m de la scen , la salle fait 12 m de long les gens ki serotn ds le fond ne seront aps gener par les projos si ?
10
Ba si, c'est ce que j'essai de te faire comprendre depuis le début :mdr: .Déja ca génera a mon avis mais en plus ca sera moche. La salle a une hauteur de combien en gros