Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel macines pour du concert exterieur 4000 personnes?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 742 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel macines pour du concert exterieur 4000 personnes?
Bonjour a tous,

Je risque d'ici peu de decrocher un contrat avec de l'eclairage de concert, sur une scene mise sur une plage avec beaucoup de monde devant
j'aurai besoin de lyres Spot et Wash qui patate bien

j'ai penser a 6 High End STUDIO BEAM et a 4 ClayPaky Stage Zoom
Est ce que cela conviens ou il faudrai mieux?

pour de l'utilisation contre au sol, scene de 80m² avec 8 artiste sur scene
2
En face si tu peux Fresnel 2kw sa pêche bien.
Après pour le contre tout dépend si tu arrives a garder la fumée, même avec beaucoup de puissance c'est vraiment galère. Pas mal d'effets surtout avec lesquel jouer (sunstrip, strob,octostrips, fl1300,ACL et tout ce qui est LED sur le décor comme sa si tu peux pas gérer la fumée et qu'elle se barre trop sa fera pas vide
3
Oki donc un max de sunstrip :) un max de fumée je suppose aussi...
une unique ou une magnum800 ne suffira pas lol

octostrip j'y avait penser...
4

Citation : une unique ou une magnum800


Citation : 80m²


Tout dépend de comment elle est bachée, du vent (ici sur une plage donc sa souffle a mort!)
Personnellement pour mes prestas en exterieur je me suis toujours arrangé pour avoir au moins 2 machines à fumées une de chaque côté commandable en DMX.
Tu pleures niveau consommation vu qu'il faut fumer tout le temps, et après tu ajustes en fonction du vent, je te conseille plus des MDG ou des machines à brouillard que des machines à fumées (avec mandrill bien sur!) car sa a plus tendance dans des débits moyens (35/40%) a faire des paquets qui bien sur gâchent la vu de la scène
5
Cest pour ca que j'avais penser a des unique 2 ... mais il m'en faudrai au moins 2... a voir ;)
6

Hors sujet : si je peux me permettre, en restant modeste
je suis un peu une référence en terme de fumée (mdrrr ^^)

l'été dernier j'ai fait les forbans en plein air devant 7500 personnes avec une magnum550 SVP ! ^^(pour antoine, c'était la scène que tu as eu avec émile et image)

et en stage l'année passée j'étais sur une presta de fête de la musique, une scène sans bache, un podium de fête des écoles quoi ^^ et c'était une MDG5000, elle a crachée en continue de 18h à 1h ^^

donc bon...



mais sérieusement je suis à 200% d'accord avec les sunstrips, blinder, strobe et LED

bon sinon... avec la crise : 2 par 56 en face, une f80z et 4 pat100 ^^
7
Sur ce genre de presta tu te doute bien que la crise nest pas de mise... lol
mais ouai defois une petit smoke suffit
mais je pense quand meme mettre 2 Unique, ou 1 unique et 1 MAg800 (vu que je lai deja)

sinon je pense que les 1200W on les voit quand meme... sachant que le concert est le soir! et pour le final feu d'artifice (donc les 1200 serviront de nappage pour le feu en plus)
8
Une scene sur plage, j'espere pour toi que c'est baché! pour ce qui est de la smoke il te faut au minimum une MDG max5000 qui tourne en continue si tu veux voire quelque chose!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9
As tu regardé l'heure du coucher de soleil à la date du concert ?

j'ai déja vu des concerts où il fallait attendre 22H30, 23H00 pour voir quelques faisceaux à cause du jour :-)
10
Cest pour ca que la scene est couverte dessus, derriere et coté et que les machines sont puissante ^^
mais oui effectivement le noir total n'arrivera pas avant 23h je pense...