Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher mes lumiére sur bloc de puissance et console dmx ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 179 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Brancher mes lumiére sur bloc de puissance et console dmx ?
Bonjour a tous j'ai une petite disco mobile et je souhaiterai passé mes light en DMX. Je posséde 14 par 56 dont 3 barre de 2 et 2 barre de 4 ensuite j'ai 6 scan nicols pat 252 ainsi q'un laser 2 mini flowers un stroboscope machine a fumée . Je penssai métre mais pars sur bloc de puissance et relier les bloc de puissance a une console DMX, mais sur cette console es que je pourais branché mes scans et mes petit effets ?? que me conseillez vous de faire ? je vous remercie
2
Alors pour tes PAR, effectivement soit tu les branches sur un ou plusieurs blocs de puissance selon ce qu'il te faut en cannaux soit tu remplaces tes barres directement par des barres de puissance DMX.

Ensuite pour tes scans, normalement y'a pas de problème, tu les relis ensemble avec le reste.

Pour ce qui est de ta machine à fumée, je suppose que tu as une télécommande donc pas besoin de DMX.

Et puis pour tes autres petits effets, je te conseillerais d'acheter des petits blocs DMX avec 1 cannal et tu les passes en mode SWITCHE (tout ou rien) et non en DIMMER etant donné que ce ne sont pas des appareils dis halogènes.

Après à toi de calculer le nombre de cannaux nécéssairent afin de choisir la console qu'il te faut.

Si tu as d'autres questions ou si tu souhaites des précisions, je suis là et les autres aussi d'ailleur! :clin:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Salut a toi.
Tout d'abord sache que tu ne peux pas surcharger un bloc de puissance (gradateur): si tu possede un bloc de 4x5A,tu pourra brancher 2 pars 300W sur une sortie du bloc donc 8 par au total
Pour les effets tel que les machine a fumer ou strobe, branche les sur un direct (PAS SUR LES BLOCS) et relie le DMX a ceux-ci.
Il existe enormement de blocs de puissance, je te conseille d'en trouver un utilisable sur un direct 220v/16A
4
Perso je ne conseil pas les barre avec grada integré, c'est une merde infame car ce n'est pas du tout modulable alors qu'une barre de par avec un petit bloc accroché a coté c'est plus modulable car soit tu met tes par a coté du bloc mais tu peux aussi mettre ton bloc au sol et tiré du cable ou bien encore le mettre en fly pour le transport et dans les presta ou tu a du multi light. Perso en petit bloc 4 voie j'ai des DDP 405 Botex acheté chez Thomann et depuis 2 ans maintenant jamais aucun probleme :clin:
5
Je vous remercie d'avoir répondue si vite ! je compte acheté deux bloc de puissance 4 cannaux et une console DMX. ES que je pourais relié les blocs entre eux ? et les scans vont sur le bloc ou sur la table ?
6
Lis le dossier sur la dmx, tu comprendra facilement le fonctionnement qui va comme pour tout le monde au bout d'un moment te sembler evident. Tes scan s'il sont dmx peuvent se brancher sur la meme ligne dmx que les bloc :clin:
7
Sa marche merci pour l'info
8
Et il y a l'énorme critère qui influencera ton choix : le budget
9
Le budget je pence dans les 400 euros que pensez vous qui serais bon pour moi ace budget ? merci
10
Le DDP 405 est a 88 euros chez thomann et tu en prend 3 puis pour la console le mieu est a mon avis pour le moment un interface pour pc. Aprés il faut rajouté les cable etc. Tu peux t'en tiré a mon avis