Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos premières installation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vos premières installation
Bonjour ou bonsoir, je vous demande - a quelle age avez vous eu votre premier matos
- combien ça vous a couter
- combien coute le materiel que vous avez maintenant
-quelle est le materiel que vous aviez au tout début
pour moi c'est :

sono : pour mes douze ans

- hercules DJ console RMX = 300€
- pc packard bell easy note =1200€ (mais ça pour avoir réussi les exam en 6ème
(ouf c'est la meme chose en fraçais).

ce qui fait pour la sono : 1500€

lumière : ce noël
- une boule disco de chez cora :mdr:
- un petit effet disco qui fait des étoile
- un par tout tout petit (5cm de diamètre)

ce qui fait pour les lumières : 45€ lol

donc au total 1545€
2
Alors moi j'ai 15 ans. La je ne decrirait que le matos light et pas le son :

A 11 ans, premiere paire de lyre, des lyre moyenne mais qui font leur boulot, c'était du 150 watts HTI. J'était bien comptemps = 1200 euros

Quelques temps plus tard (chez le meme vendeur) j'ai acheter 4 par a led a 125 euros piece (alors qu'ils sont a 50 chez thomann :(( ) = 500 euros

A 12 ans, deuxieme paire de lyre, des IMG Stage Line Twist 152. Des tuerie, belles couleurs, beau gobo et trés bonne luminosité (même un eclairagiste pro bossant a Lagoona était étonné pour le prix :D: ) = 1100 euros

A 14 ans, deuxieme paire de lyre, les même pour avoir une unitée pour faire des effet avec les meme couleur meme gobos etc. Encore une fois trés comptemps = 1100 euros

Pour le prochain gros achat (en plus de tout les petit achat compltementaire par, bloc, led, ...) je prévois de m'acheter une VRAI console. Je penchait pour une avo chez JSF. Mais ce n'est pas donné

La je ne parle que des gros achat sans compté tout les petit truc type cablage, bloc, par, etc. La lumière c'est un vrai casse porte monnaie mais j'ai la chance d'avoir des parents qui me soutienne financierement et moralement :bise:

Hors sujet : Pour cette histoire de console j'ai un argument qui tien trés trés bien la route. Comme je commence a faire des présta avec des amis sondier, des présta qui commence a être vraiment pro pro pro, on loue beaucoup de matos car bouger le mien a chaque fois c'est un peu galère. Comme on loue de l'auto et que je ne tombe jamais sur la meme console, je préfererait avoir MA propre console pour avoir mes habitudes etc. Je suis conscient que c'est un budget mais c'est a mon avis une bonne chose. Sinon a partir de maintenant, comme j'ai remis tout mon matos a niveau (changement matos en sale état mais surtout changement de tout mon cablage pour du neutrick pour la dmx et du titanex/legrand pour l'elec) je n'achete maintenant plus que du matos pro en occas ou neuf. Avoir un matos qui tien la route et qui fait son boulot durablement c'est essentiel. Voila pour la petite histoire