Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle éclairage pour un débutant

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle éclairage pour un débutant
Bonjour, j'ai 12 ans et je voudrait savoir ce que je pourrait m'acheter pour commencer la lumsière
je m'y connait un peu car mon père travaille dans une société (en belgique) d'évements d'éclairage comme la star academy et d'autres concerts au stade de france comme benhur. j'ai déja utilisée une grande MA et d'autres projecteurs.ET je voudrait savoir avec quoi je pourrais acheter comme projo et effets touts ça avec mon "petit" budget de 800€
2
Salut et bienvenu sur le forum =)
je pense que ton papa travaille dans une boite qui commence par un P ! ^^
excellent boite =)

alors c'est une bonne de nous donner ton budget
la plus part du temps, les gens le zappe ^^

donc ma question : c'est pour faire quoi ?
de la soirée dansante ? du concert ? du bal ? du théâtre ? de la danse ? du cirque ?

je pense qu'on va pouvoir t'aider
on a vu bien pire comme budget sur le forum ^^
3
Tu as raison pour le P....

et en fait c'est pour faire des anniversaire (ou quelque mariage pour plus tard) dans ma famille et de mes amis quand ils font des petites soirées donc au debut ça sera toujours de 40 à 140 personne personne

mais bon j'adore faire GRANDDD !!!!! :P:
4
Bon alors
soit tu ne veux pas te faire ch*** à controler tes projo et tu achètes des effets pouet pouet en mode musical

soit tu veux faire de la lumière qui il un minimum de rapport avec la musique et tu achète des projecteurs que tu peux controler

déjà, je propose 4 scans
il faudrait voir avec les autres gens du forum sur les scan petit budget, il me semble qu'il y a une promo quelque part sur les "clubscan" qui sont assez sympa selon leurs avis

ensuite je dirais 4 PAR à LED (si t'as pas les tunes tout de suite, tu peux commencer avec 2), il faut compter 50€ pièce

et une tite machine à fumée, ya pas besoin de prendre un truc du tonère. Il faut juste voir les faisceaux.

et pour controler tes scan et par LED je propose une interface USB DMX " open usb dmx" de chez ENTTEC (compter 65€) et comme ça tu peux controler tes projos sur un ordinateur grace à un logiciel gratuit
5
Salut j'ai trouvé
Scanner SCN530 Contest
Contest 159.00EUR j'en prendrais 2 = 320€
+
Controleur DMX PILOT-192PRO Contest 175.00EUR = 495€
+
Projecteur LEDPAR38 Contest 59.00EUR x 4 = 735€
+
Pied d'éclairage PID-300 CONTEST 62.00EUR et j'en prendrais 2
+
Machine à fumée F80Z Antari 59.00EUR = 795€

est-ce un bon choix ?

ça vient de ce site : http://www.polymix-dj.com/catalog/
6
Alors je te conseille le site allemand thomann.de
sur le forum on a tous déjà commandé dessus, c'est vraiment pas cher
c'est très sérieu

si t'es en belgique, je pense qu'il doit y avoir un différence au niveau des taxes (ou pas ^^à voir)

en PAR LED, il y en a pas mal qui sont vraiment content des "varytec par 56 led" aux alentour des 45€

pour la fumée, à voir, selon le budget qu'il te restera
au pire une f80z fera l'affaire

pour le controlleur, j'en ai un comme celui que tu proposes
il m'a servis 2 fois, depuis il est au fond du garage...
je trouve que commander tes lights par ordi c'est beaucoup plus pratique et beaucoup plus simple à programmer
et moins cher : car l'interface ne coute que 65€
ici : https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303&show=description&name=opendmxusb

pour les scans, il en faut 4 pour commencer à faire quelque chose
7
Donc je recommence avec les conseils de absolutelymuse62

VARYTEC PAR 56 LED BLACK, DMX, RGB 45€ x4 = 180€

+

FUTURELIGHT DJ-LED SCAN 100 158€ x2 =316€ = 496€
(je ne prends pas 4 scans car rien qu'avec mes deux produits j'arrive a plus de 800€ et je n'aie que
12 ans.

+

STAIRVILLE boule a facette 40 CM = 18€ = 514€

+

STAIRVILLE STROBE 200 DMX = 38€ = 542€

+

pour le controleur j'ai qu'un seul pc avec 3 G de ram et sur d'autre forum il disent qu'on ne peut pas faire la sono + la lumière avec un pc (surtout un écran ^^) donc si on ne peut pas le faire je prendrais

STAIRVILLE DMX-MASTER I = 111€ = 653€

+
MARTIN MAGNUM 650 FOG MACHINE à fumée = 138€ = 791€


K&M 24620 ALU LEUCHTENSTATIV BLACK x2 = 146€ = 688€

c'est mieux ? aussi non vous pouvez aussi me faire une liste de votre choix (pour avoir des conseils) sans trop (100€) dépasser les 800€.merci
8
Et il y a écrit pour la belgique que si on commande pour plus de 200€ c'est gratuits (mais je suis pas sur c'est en anglais) ou aussi non si ça va plus vite ça serait pas mieux qu'il le livre directement au travail de mon père (mais en allemagne) et que ça arrive par camion quoi-que ça prends de la place...
9
Pourquoi ne pas demander à ton père? :lol:
10
Oui mais bon si je veut avoir autant de materiel ça me fait cher si ça casse vu que les projecteurs qu'il a minimum (il me là dit) 4000€, laser il a pas, stroboscopes +3000watt et tout ce genre de prix
et bon il ne veut rien me preter qui vient de sont travail quand il est pas là (et je le vois pas trop venir a chaque fête avec moi.

si moi je veut -2 lyre 8000€ (et c'est trop puissant)
-1stroboscope ?? (ça fait sauter les plomb
-2 barre led 4000€
-une console les plus petite font la moitier de la grande MA (la grand MA c'est chouette)

et que si ça casse il doit rembourser vu qu'il a empreinter
donc mon tit materiel a 800/1000€ je préfère :mdr: