Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rayonnement néon ? Comment y remédier ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rayonnement néon ? Comment y remédier ?
Bonjours, alors j'aimerai installer un néon de lumière noire dans mon pedalboard histoire de rajouter un petit jeu scénique bien sympatoche.
Le problème c'est quand approchant le néon (et toute l'armature qui l'accompagne) il aimait un fort rayonnement... ET je voudrai savoir si il serai possible de pallier à se problème.... :???: :??: :???:

Voila j'espère qu'une âme charitable se donnera la peine de me répondre =)
2
Up !
3
Un rayonnement... :?!: Un buzz tu veux dire ?
4
Il suffit d bricoler un montage avec un ballast électronique déporté, ca marchera nickel, les "parasites" possible ne commence qu'a 25KHz, soit suffisamment au dessus de l'audible
5
Le "buzz" si tu préfère.
Mais il n'est audible que quand le néon est dans mon pédalboard. c'est à dire à 1cm des jack.
C'est quoi ta technique supertoto, tu m'intéresse :D
6
Tu trouve un ballast électronique adapté a ton tube, le câblage est simplifié car tu n'as pas de starter, juste 4 fils que tu raccorde au 4 cosses de ton tube, tu peu sans trop de soucis faire un câble de 3 ou 4 m pour placer le ballast dans un boitier avec une belle fiche 220V

Tu doit trouver ce genre de ballast chez n'importe quel grossiste en matos électrique ou dans les grandes enseigne de matériel d'éclairage

Le schéma de câblage est dessiné sur le ballast, donc no soucis