Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchon dmx est-il nessecaire a partir de quelle longueur

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bouchon dmx est-il nessecaire a partir de quelle longueur
Slt j ai achetter 2 scan et un boitier usb dmx ainsi qu un laser je voudrai savoir si joai besion d'un bouchon dmx

mes cable sont un
cable dmx 10m
cable micro 10m
cable dmx 1m cable du laser
cable dmx 1.5m cable des scan
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, inutile.
12
Bonjour a tous.

Samedi lors de ma prestation j'ai eu quelques soucis au niveau de mes scans.
Deux d'entre eux ne répondaient pas au dmx et ils n'étaient pas en bout de chaine donc ça ne venait pas d'un problème de câble je pense.

Sachant que j'ai 11 machines reliées en dmx, pensez vous qu'un bouchon en fin de chaine serait nécessaire et résoudrait ce problème ?

Merci de vos réponses.
13
Ba c'est toujours bien d'en avoir sous la main mais tu ne les met que quand c'est necessaire. Aprés tu peux plutot acheter un splitter pour avoir plusieur ligne dmx et mettre a par celles qui pose soucis 
14
Pour moi c'est un problème de câbles... Lance un mouvement sur toutes tes machines, puis débranche le dmx out de chaque projo en commencant par l'avant-dernier sur la ligne et en remontant jusqu'a la régie. Si les scans qui déconne se remettent d'un coup à fonctionner, c'est que tu vient de débrancher le câble qui foutait la merde..
15
D'accord, merci de ta réponse.

En ce qui concerne le splitter je ne pense pas en avoir besoin pour l'instant car la totalité de mes lights est disposée sur mon pont donc une seule ligne suffit.

Cependant j'aurai bientôt des totems et là il faudra que je m'en procure un. J'ai remarqué celui -ci chez thomann : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_2.htm

Est-ce qu'il vaut le coup car à 55€ je trouve son prix assez intéressant et deux sorties me suffiront.
16
Merci pour ta réponse Clowny, j'essaierai ta méthode samedi pour voir si ça arrangera le problème car je suis étudiant sur Saint-Étienne et je ne rentre chez moi que le weekend.
17
Si 2 sorties te suffisent c'est ce qu'il faut acheter sinon t'as 4 sorties avec celui-là : https://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_4.htm?sid=8006ed307db85cdd7b1c1295b46f4c64

Régisseur Lumière et Poursuiteur

18
salut
perso j'ai pas mal de par a led en dmx plus les scan les lase et strob
quand je n'avais pas de bouchon par moment j'avais des petit clignotement sur mes par et des loupé sur mes scan et avec le bouchon plus rien j'ai aussi passer tous mes cable xlr en cable pour dmx
19
Bonjour,
J'entends parler de cable dmx et de cabloe micro... y'a t'il réellement une différence entre les deux? A vrai dire, je ne dois pas avoir beaucoup de cables dmx et beaucoup de cables de micros! Quelle est la différence à part le prix?
20
La différences, c'est l'impédance du câble. Pour le dmx, elle doit être de 110 ohm. Bon a vrai dire, le câble micro fonctionne c'est sur mais pour des raison x ou y il peuvent créer un soucis, le mieu est de n'avoir que des câble dmx pour la dmx et des câble micro pour les micro mais pour ces derniers tu peux aussi utiliser tes câbles dmx sans problème. Aprés je conçois, c'est un investissement, mais tu sera au moins sur d'avoir une installation parfaite et que les soucis ne viendront pas des câble en eux même mais du materiel ou des fiche.

Personnellement je me suis ruiné en achetant pas mal de câble dmx chez Thomann, les cables sont des Cordial et les fiches des Neutrick, sont pas donné mais ils ont déja bien été ecrabouillé et malmenée mais fonctionne toujours aussi bien