Bouchon dmx est-il nessecaire a partir de quelle longueur
- 25 réponses
- 13 participants
- 7 616 vues
- 7 followers
goupil76
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2009 à 15:49:10Bouchon dmx est-il nessecaire a partir de quelle longueur
Slt j ai achetter 2 scan et un boitier usb dmx ainsi qu un laser je voudrai savoir si joai besion d'un bouchon dmx
mes cable sont un
cable dmx 10m
cable micro 10m
cable dmx 1m cable du laser
cable dmx 1.5m cable des scan
merci
mes cable sont un
cable dmx 10m
cable micro 10m
cable dmx 1m cable du laser
cable dmx 1.5m cable des scan
merci
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/06/2009 à 18:22:02
Je dirais qu'a partir de 2 machine tu peux avoir besoin d'un bouchon...
aprés moi perso j'ai 8 robots,12 par a leds 5 block de puissance et une maf,je passe par le multi son,je melange cables micro et dmx ,je met pas de bouchon...
mais la je joue avec le feux et je vais tout passer en dmx et bouchon pour étre tranquile (malgrés tout je n'ai jamais aucun problémes...)
aprés moi perso j'ai 8 robots,12 par a leds 5 block de puissance et une maf,je passe par le multi son,je melange cables micro et dmx ,je met pas de bouchon...
mais la je joue avec le feux et je vais tout passer en dmx et bouchon pour étre tranquile (malgrés tout je n'ai jamais aucun problémes...)
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/06/2009 à 19:10:14
Salut
Comme dit déjà dix mille fois, et on va relancer une polémique sur bouchon ou pas bouchon, cable DMX ou pas DMX etc.......
Sur tous les modes d'emplois de machines, s'est demander d'en mettre, sur la norme USITT,s'est dit d'en mettre, alors pour quelques roro et une bonne tranquilité, mets en 1.......
Salutations, G'Claire
Comme dit déjà dix mille fois, et on va relancer une polémique sur bouchon ou pas bouchon, cable DMX ou pas DMX etc.......
Sur tous les modes d'emplois de machines, s'est demander d'en mettre, sur la norme USITT,s'est dit d'en mettre, alors pour quelques roro et une bonne tranquilité, mets en 1.......
Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/06/2009 à 21:12:40
Surtout ce que ça coute... souder une résistance sur un fiche XLR...
goupil76
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/06/2009 à 21:29:48
Merci pour vos reponse je vais en mettre un je vais achetet se qui faux
resistance 120ohm 1/4w
fiche xlr
une petit derniere question
le neutrik est vraiment utile pour la fiche xlr ?
resistance 120ohm 1/4w
fiche xlr
une petit derniere question
le neutrik est vraiment utile pour la fiche xlr ?
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/06/2009 à 22:03:17
Salut
NEUTRIC = Fiabilité = Sérénité
Salutations, G'Claire
NEUTRIC = Fiabilité = Sérénité
Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Anonyme
3749
7 Posté le 24/06/2009 à 22:04:01
Boarf, si tu a le budget oui mais sinon, ca ne change pas grand chose. Mais bon perso j'ai tout ficher en neutrick, c'est juste un gage de qualité et de durée (et encore...). Donc a toi de voir, mais bon c'est toujours mieu que des fiche dechezlevendeurdesonoducoin qui sont parfois pas cher mais bien pourri
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/06/2009 à 12:02:43
ca ne change pas grand chose
c'est juste un gage de qualité et de durée
Ou comment dire tout et son contraire...
Pour un usage professionnel, du Neutrick est indispensable. Tu as aussi Amphemol qui fait des connecteurs de qualité pour un prix plus réduit.
Pour un usage amateur, tu peux te contenter de connecteurs asiatiques si tu en prend un minimum soin (ne pas marcher dessus, ne pas forcer pour ficher/déficher, etc...).
c'est juste un gage de qualité et de durée
Ou comment dire tout et son contraire...
Pour un usage professionnel, du Neutrick est indispensable. Tu as aussi Amphemol qui fait des connecteurs de qualité pour un prix plus réduit.
Pour un usage amateur, tu peux te contenter de connecteurs asiatiques si tu en prend un minimum soin (ne pas marcher dessus, ne pas forcer pour ficher/déficher, etc...).
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:05:26 ]
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/06/2009 à 13:17:38
La qualité des soudures est importante aussi, et chez Neutrik c'est bien fini
Si dés que tu secoues ton embout les fils se barrent, tu risques de t'arracher les cheveux...
Certes les connectiques sont plus chères, mais la tranquillité est certainement à ce prix
Le gag de la petite tige cisaillée et coincée dans la fiche femelle, c'est également très casse-pieds
Pour info et revenir au sujet initial , il est recommandé de linker au maximum 30 machines pas plus, et de mettre un p'tit bouchon qui va bien... (5€ chez thotho tout fait)
Si dés que tu secoues ton embout les fils se barrent, tu risques de t'arracher les cheveux...
Certes les connectiques sont plus chères, mais la tranquillité est certainement à ce prix
Le gag de la petite tige cisaillée et coincée dans la fiche femelle, c'est également très casse-pieds
Pour info et revenir au sujet initial , il est recommandé de linker au maximum 30 machines pas plus, et de mettre un p'tit bouchon qui va bien... (5€ chez thotho tout fait)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 13:19:33 ]
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/07/2009 à 12:49:33
Je vais bientôt m'acheter un splitter DMX et la totalité des sorties ne seront pas toutes occupées; alors est-il nécéssaire de mettre un bouchon DMX sur chaque sortie non-occupée ?
Régisseur Lumière et Poursuiteur
- < Liste des sujets
- Charte