Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouchon dmx est-il nessecaire a partir de quelle longueur

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 7 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bouchon dmx est-il nessecaire a partir de quelle longueur
Slt j ai achetter 2 scan et un boitier usb dmx ainsi qu un laser je voudrai savoir si joai besion d'un bouchon dmx

mes cable sont un
cable dmx 10m
cable micro 10m
cable dmx 1m cable du laser
cable dmx 1.5m cable des scan
merci
2
Je dirais qu'a partir de 2 machine tu peux avoir besoin d'un bouchon...
aprés moi perso j'ai 8 robots,12 par a leds 5 block de puissance et une maf,je passe par le multi son,je melange cables micro et dmx ,je met pas de bouchon...
mais la je joue avec le feux et je vais tout passer en dmx et bouchon pour étre tranquile (malgrés tout je n'ai jamais aucun problémes...)
3
Salut

Comme dit déjà dix mille fois, et on va relancer une polémique sur bouchon ou pas bouchon, cable DMX ou pas DMX etc.......

Sur tous les modes d'emplois de machines, s'est demander d'en mettre, sur la norme USITT,s'est dit d'en mettre, alors pour quelques roro et une bonne tranquilité, mets en 1.......

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4
Surtout ce que ça coute... souder une résistance sur un fiche XLR...
5
Merci pour vos reponse :clin: je vais en mettre un je vais achetet se qui faux

resistance 120ohm 1/4w
fiche xlr

une petit derniere question :oops:
le neutrik est vraiment utile pour la fiche xlr ? :???:
6
Salut

NEUTRIC = Fiabilité = Sérénité

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
Boarf, si tu a le budget oui mais sinon, ca ne change pas grand chose. Mais bon perso j'ai tout ficher en neutrick, c'est juste un gage de qualité et de durée (et encore...). Donc a toi de voir, mais bon c'est toujours mieu que des fiche dechezlevendeurdesonoducoin qui sont parfois pas cher mais bien pourri :clin:
8
ca ne change pas grand chose

c'est juste un gage de qualité et de durée

Ou comment dire tout et son contraire...

Pour un usage professionnel, du Neutrick est indispensable. Tu as aussi Amphemol qui fait des connecteurs de qualité pour un prix plus réduit.
Pour un usage amateur, tu peux te contenter de connecteurs asiatiques si tu en prend un minimum soin (ne pas marcher dessus, ne pas forcer pour ficher/déficher, etc...).

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 12:05:26 ]

9
La qualité des soudures est importante aussi, et chez Neutrik c'est bien fini

Si dés que tu secoues ton embout les fils se barrent, tu risques de t'arracher les cheveux...

Certes les connectiques sont plus chères, mais la tranquillité est certainement à ce prix

Le gag de la petite tige cisaillée et coincée dans la fiche femelle, c'est également très casse-pieds


Pour info et revenir au sujet initial , il est recommandé de linker au maximum 30 machines pas plus, et de mettre un p'tit bouchon qui va bien... (5€ chez thotho tout fait)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 13:19:33 ]

10

Je vais bientôt m'acheter un splitter DMX et la totalité des sorties ne seront pas toutes occupées; alors est-il nécéssaire de mettre un bouchon DMX sur chaque sortie non-occupée ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur