Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRG Lighting - Bad Boy @ U2 (Nice)

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PRG Lighting - Bad Boy @ U2 (Nice)

Bonjour,
Je reviens du concert de U2 à Nice...  Juste ENORME et incroyable!
Le show juste parfait, son, lumière, vidéo...


A mon grand étonnement, les lyres étaient d'une marque inconnue.

PRG Lighting - Bad Boy

Après une petite recherche je suis tombé sur le site du fabriquant
https://www.prg.com/browse-by-category/lighting/bad-boy

https://www.prg.com/news/prg%e2%80%99s-bad-boy-surrounds-u2


J'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parlé de cette marque et cette machine.
Car d'après ce que j'ai pu lire sur leur site, ils font les tournées des plus grosses stars du moment

2
C'est une sous marque de Vari Lite, ils ont fait l'Eurovision notament. Sa a l'air d'être des tueries sur pattes
3
J'y étais aussi....
Qu'est ce qu'elles sont moches ces lyres !! Mais elles éclairent grave ! quand il balayaient du haut de la structure à 50m on aurait dit des sky tracer !
On a eu bcp de chance qu'il n'y ait aucun vent, la fumée restait bien.


J'ai trouvé toute fois la prog lumière un peu legère sur 60% des titres, dommage avec le kit disponible.
La partie ou l'écran s'ouvre par contre.....pfiouuuu
Les big lite ont servis a tout cassé 10 minutes...Et encore pour éclairer la boulle à facette.
Dommage, je pense que ça aurait pu être bcp mieux.

Par contre totalement marre de la parlotte moralisante, altermondialiste de Bono, même si je suis d"accord avec ces idées, il nous gave grave, les gens viennent chercher du rêve, pas de la bonne conscience....

Bref, je suis mitigé...Mais je vais acheter le DVD pour voir tout ce que j'ai loupé.

Good lights.


4
Citation :
C'est une sous marque de Vari Lite, ils ont fait l'Eurovision notament. Sa a l'air d'être des tueries sur pattes
Et en prix ça donne quoi ? Quelqu'un à une idée ?
5
Alors, c'est pas une "sous marque" de Vari*lite, c'est une bécane construite par PRG, qui est une entité de Vari*lite, et même son distributeur mondial. Je ne suis pas sur que le Bad boy soit en vente, mais plutôt un produit de prestation, comme l'étaient les premières séries Vari.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6
c'est quelle boite qui fesait les light pour U2 ?
7
Citation :Alors, c'est pas une "sous marque" de Vari*lite, c'est une bécane construite par PRG, qui est une entité de Vari*lite, et même son distributeur mondial. Je ne suis pas sur que le Bad boy soit en vente, mais plutôt un produit de prestation, comme l'étaient les premières séries Vari. :

Non plus prg est independant de vari lite et n'est plus le distributeur de vari.
Il on toujours l'ancien stock des VLPS(vari lite product services)ils sont distributeur exclusif clay paky pour les états unis.

Le bad boy a été construit par les anciens developeurs de chez vari qui ce sont barré quand vl a ete racheter par le groupe philips.

Le bad boy est entierement en servo moteurs (commes les téléscans) et la trichromie est a palier comme sur les miniarc2 et les biglites,pour ne pas avoir les problemes de difference de couleurs dans le faisceau comme sur les VLs.(le haut du faisceau plus saturé que le bas)


8
Et ben tu vois j'avais quelques infos fausses...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr