Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour éclairages de scène

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour éclairages de scène
Bonjour,
je suis artiste du spectacle et j'ai envie de changer un peu mes éclairages : 4 halogènes 500 watts
Alors certes ca éclaire bien mais quand je branche en plus la sono et un black gun de 400w au cours du spectacle j'ai déjà eu une mauvaise surprise de surtension.  Alors mes interrogations :
Que pensez vous de : 1halo 500w + 2 PAR 56led ou 64 (eurolite ou stairville sans branchement dmx) de chaque côté de la scène? Est-ce que ca ajouterais vraiment quelque chose au point de vue luminosité? Couleur (rouge, jaune, bleu)?
Ou dois je préférez des bon vieux PAR?
Autres choses?

Sachant que vu la consommation les appareils de type quadcolor (4halo dans un boitier) ne m'interesse pas. Je précise aussi que je ne souhaite pas un truc super sophistiqué, juste de quoi bien éclairer la scène avec un peu de couleurs. Quelque chose de léger et pratique. Je voulais prendre des Par 64 led stariville mais vu le nombre d'avis negatif sur ce type de produit cela me fait hésiter.


Merci de m'éclairer !
2
4 halogène 500 watts ?

Tu parles de projecteurs de jardin ou de projecteur de type PC ?


C'est pour du théâtre ou pour un groupe de musique ou encore de la danse ? Précises ...


En ce qui concerne les projecteurs à leds, je trouve pour ma part que la technologie n'est pas encore assez avancée sur les modèles que tu sites, ou alors il y en a mais hors de prix !
Disons que pour de la discomobile ces petits modèles c'est l'idéale mais pour du spectacle c'est nul !

La solution du PAR est la meilleur alternative car la moins coûteuse.

Si tu en achètes, préfères les PAR 64 avec une lampe 500 watts plutôt que des PAR 56 avec une lampe 300 watts car j'en ais 16 des PAR 56 et honnêtement sa manque de puissance avec un filtre devant, malgré des couleurs assez claires donc ne fais pas la même erreur que moi.
J'ai cru comprendre que la puissance disponible était un problème donc voilà pour ça.

Quel est ton budget sur ces investissements ?

Quel est la surface moyenne des scènes que tu es ammené à éclairer ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 13:14:40 ]

3
Oui ce sont des projo de jardin! (J'entend les "lighteux" crier au scandale lol).
Je propose sur scène des numéros de magie et jonglerie. Je suis indépendant et je boss soit seul soit a deux. IL me faut donc un système trés compact et pratique a installer.  La surface minimum que je veux éclairer est de 3m profondeur * 5m longueur  (minimum je répéte). Pour mon budget ca dependra vraiment si je trouve quelque chose de trés fiable et adapté à mes besoins...je ne peux te dire pour l'instant .
4
Tu as une console DMX et les blocs de puissance qui vont avec ou rien de tout celà ?

As-tu la plupart du temps du tétrapolaire à disposition ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Non je n'utilise pas de console dmx et je ne veux pas en utiliser pour l'instant. Du tetrapolaire j'en ai la plupart du temps a disposition, mais ca depend de la salle.
L'inconvenient des PAR est qu'il en faut beaucoup pour bien éclairer une scène, c'est donc plus long à installer et ca prend plus de place dans le camion.
Que me conseilles tu?
6
Citation de benjshow :
L'inconvenient des PAR est qu'il en faut beaucoup pour bien éclairer une scène, c'est donc plus long à installer et ca prend plus de place dans le camion.
et les pars a leds il en faut encore plus
7
Oula calme toi 49nono, notre ami est un artiste qui recherche une solution: "Quelque chose de léger et pratique."
Donc on peux oublier le DMX, les bloc de puissances, et bien sur tout ce qui est tétra.. Concrètement il lui faudrait quelque chose que tu branche, tu allume et ca marche.

Pas facile à trouver, va falloir faire des choix..
8

la lumière de sortie de secours ou des néons et tu débranche la prise  

9
Que je me calme ?

Commence tout simple alors...

Achetes toi 2 pieds tout simple que tu mettera en fonds de scène avec sur chacun 2 PAR 64 500 watts avec 1 rose et 1 orange et ça le fera pour l'instant et conserve tes 4 projecteurs de jardin pour la face.

Après tu fera comme tout le monde : tu investira au fur et à mesure de tes spectacles !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 14:47:39 ]

10



Exactement Clowny!

En fait 45nono je n'ai pas l'ambition de faire des super show avec pleins d'eclairages de partout. Ce que j'entend par là c'est que le contenu de mes spectacles est bien (du moins mes clients sont toujours satisfaits), et je cherche juste à encore le mettre en valeur sans sortir le gros arsenal pour autant puisque je boss la plupart du temps seul ou à deux, et je dois monter le tout en un minimum de temps pour parfois enchainer deux ou trois spectacles dans la journée.
Je crois être dans le cas de nombreux de mes collègues artistes et la solution miracle n'existe apparemment pas. Pour la consommation élèctrique je voulais investir dans au moins deux bons PAR a led pour mon fond de scène.
 Existe t -il des bon PAR led à moins de 100€ unité ou faut -il encore attendre?
(N'en déplaise à tout les mordus de la light je vais conserver pour le moment mes bons vieux projo de jardin 500W ^^ !!)