Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tabouret lumineux : Quelle config light me conseillez-vous? (décors de scènes)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tabouret lumineux : Quelle config light me conseillez-vous? (décors de scènes)
Bonjour,

je viens de terminer la réalisation de tabourets pour mon groupe. Il s'agit en fait de structures démontables faitent en bois sur lesqulles sont tendu des housses de tissu blanc. Une fois le tout monté on se retrouve avec des cubes de tissu blanc. L'idée est de placer dans chacun de ces tabourets un par à led et de pouvoir contrôler tout ça à distance afin d'avoir des tabourets qui changent de couleur.
Je me demandait quelle config serait la plus adaptez? Pensez vous qu'il faut que j'utilise des par 36, 56 ou 64 ? (moi je pense que des 36 pourraient suffir mais j'nen ai aucune idée...
Quls par me conseillez-vous? j'ai vu des starvilles qui sont vraiment pas cher... j'imagine qu'en par de scène ça doit pas être génial mais pour mon aplication ou le but est juste de changer la couleur du tabouret ça pourrait peut-être suffir non?

Et pour contrôler tour ça j'avais penser utiliser un ordinateur avec une carte dmx-usb. Là encore j'ai vu ça. Mais qu'est-ce que ça vaut d'aprè-vous?

Sinon j'ai déjà commandé des pars a lampe, mais jamais à led. il y a écris dans la description que chaque par est commandé par 4 cannaux, j'imagine qu'il y a 1 canal pour chaque couleur (1R 1V 1B) mais à quoi sert le dernier canal?

merci d'avance de bien vouloir me faire partager votre expérience!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Je n'ais pas de projecteur à leds mais je peux te dire que 56 ou 64 d'apres certains sujets que j'ai pu lire c'est la même chose mais les 36 a mon avis ça doit pas éclairer grand chose car plus petit donc forcement moins de leds.
Et puis je suppose que tu auras de l'éclairage en face donc si tu veux que la lumière de tes tabourets se voit il faut un minimum.

Apres si ton draps est trop épai si ca se trouve on ne verra même rien dutout malgré qu'il soit blanc!

En ce qui concerne le 4eme canal ça doit être une connerie du genre stob ou eiffet rainbow.

Régisseur Lumière et Poursuiteur