Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet formation arc de cercle

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 768 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion formation arc de cercle
bonjour je dispose de 5barre de 2m de long de truss 150mm et de 6petit pied de levage a treuil,
je voudrais savoir si c'est possible de faire un arrondit avec cela une sorte darc de cercle , ou il y aurai des drap noir tout le long avec dessus mes 6scan +strob et au centre mon ecran pour le video projecteur
ma seule question comment faire les laisons entre chaque truss sans utilisé d'angle sur mesure ? est-ce possible avec des crochet orientable?
merci
2
je dirais oui
c'est possible :

avec les fameux clamp orientables à 360°
tu pose une structure sur l'autre et tu attaches


les 2 poutres attachées entre-elles avec une grande élingue



qui elle et fermée avec une manille

voilà


[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 00:20:16 ]

3
Euh attend on est sur un plan verticale la, pas horizontal ! En dehors d'utiliser des angles à 45° ou des angles variables, tu ne peux pas faire ce genre de montage en tout sécurité (et si tu prend tout de même le risque, ce sera très moche).
4
bah oui les poutres devraient se superposer aux extrémités
5
oui d'accord donc ce n'est pas possible .pour egaliser tout a la meme hauteur sur l'arrondie , est-ce que c'est reglementé lutilisation  de charniere fait maison entre chaque poutre ? ou c'est interdit?
6
Tout ce qui est "fait maison" est de toute façon non homologué.
Donc forcément interdit.
Www.showconcept.fr
7
 ba je pense que j'ai plus qu'a acheter des angle 45°
8
heu je ne pense pas que ce soit la bonne solution des angles 45 mdr
vois plutôt du côté des 135 ^^

9
Sans rien acheter tu peux faire à peut près ton arc de cercle, ou bien 2m + 6m + 2m ou bien 4m + 2m+ 4m. Le segment du milieu tu le place droit face à ton public et les deux autres inclinés en vorme de V. Si tu veux vraiment un cercle je te conseil  2 + 2 + 2 et tu laisse 4m à la maison mais c'es dommage. Chaque segment tient avec 2 pieds sachant que tu en as 6 tu peux faire 3 pont que tu place en V. C'est bien une disposition en horizontale dont on parle?

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 01:48:25 ]

10
eu oui je me suis trompé sur langle de 45°^^ et cest bien une instalation horizontale^^
sa menbete de faire un arondit sur 6m , me le faudrait en 10 , enfin jvé voir