Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boitier DMX + Console

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 778 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boitier DMX + Console
Bonjour à tous,

je réalise depuis tres longtemps la lumière des spectacles pour lesquels je bosse, depuis un logiciel qui foctionne sur PC.

Je voudrais savoir de quelle manière je pourrais ajouter une console d'eclairage afin de controler quelques par64 et autres "trad" en live car le logiciel utilisé sur le PC n'est pas fait pour du live.

Est-ce que la solution est un mergeur ?

Désolé si la question peut vous paraitre stupide mais je n'arrive pas à trouver la solution...

merki
2
Un petit indice serait le bienvenu...
3
Citation :
Est-ce que la solution est un mergeur ?

Effectivement normalement je ne pense pas qu'il y est un problème pour ta config mais à confirmer tout de même par quelqu'un de plus expérimenté que moi.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
en effet le solution est d'utiliser un mergeur pour utiliser deux commandes.
5
est-ce qu'une console de ce type peut faire l'affaire pour gerer en LIVE quelques effets ?
6
ça c'est un controleur pour scans

si tu veux controler des par, il faut un jeu d'orgue trad :

7
bah oui j'chui con

par contre faut un "in" et un "out" dans la console je suppose ?

Comment ça se passe pour que la priorité soit laissée au PC et que la console soit secondaire ?
8
Pour celà, t'as une fonction sur le mergeur.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
ah pardon je viens de voir que j'avais mal lu
tu veux une console pour gérer des effets
et je croyais que tu voulais une console pour ton trad

dis nous ce que tu veux gérer au juste
car si tu veux gérer des effets DMX, pourquoi ne pas le faire sur ton pc ?
ou tu veux gérer des effets qui ne sont pas raccordés à ton pc ?
dis nous tout ^^
10
Oui en fait, je travaille sur plusieurs spectacles dont les orchestrations sont sur bandes CD, donc la lumière est bien calée (à 0.04 sec!) et j'intègre donc tout ce que je veux, mais quelques fois, je veux rajouter par exemple des pèches avec les blinders ou avec les contres, rajouter un fond un peu plus rouge...

et avec le logiciel que j'utilise, je ne peux pas facilement le faire.

Je suis en train de bucher le sunlite mais je ne le maitrise pas encore, je suis encore sur easy stand alone !!

Tout est raccordé à mon PC et est intégré dans mes programmes, mais je voudrais ce petit plus... en plus