Sujet Avis sur eclairage pour une salle de 20m²

• 738 vues
Sujet de la discussion Avis sur eclairage pour une salle de 20m²
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis concernant un éclairage d'une salle de 20m². Je m'explique.
Etant passionné par le mix depuis environ 10 ans, j'ai la chance aujourd'hui de me faire une salle au fond de mon jardin d'environ 20m² dédié au mix et qui sera par la même occasion une salle de RDV pour les pots avant d'aller en boite
Mon rêve se réalise enfin...
Je me permet de vous donner un maximum de détail pour vous mettre dans l'ambiance.
Dans cette pièce, il y aura comme matériel son:
1 table Pioneer DJM 800
2 CDJ 800 MK2
2 Technics SL 1200 MK2
1 PC
2 ampli Yamaha (p1600 et p3200)
2 satellites Power Works RS 182
1 caisson wharfedale DLX18MB.

L'ambiance de la pièce sera noir pour les murs, bleu pour l'espace DJ et Rouge pour le bar (faut pas l'oublier celui là )

Venons en au sujet :

Je souhaiterais mettre plusieurs éclairage dedans:

2 Par 16 avec ampoule LED bleu pour le DJ
2 Par 16 avec ampoule LED rouge pour le BAR

Coté spot je pensais à:

2 scan Nicols PAT 100 en maitre/esclave.
1 lyre KOOL SOUND EX 15 à LED.
1 Laser vert 40MW (j'aurais voulu un laser rouge 100MW pour rester dans l'ambiance de la pièce mais tout le monde me dit que j'aurais un plus bel effet avec le vert).
1 néon noir 120cm 36 ou 38W je ne sais plus.

Je sais bien que les marques des spots cités ne sont pas les meilleurs mais budget oblige. Surtout que ce matos ne bougera pas de là et que la pièce fait seulement 20m².

J'aurais donc voulu votre avis concernant mes choix.

Merci d'avance.
Citation de Drumdown :
2 Par 16 avec ampoule LED bleu pour le DJ
2 Par 16 avec ampoule LED rouge pour le BAR
Bleu sur bleu et rouge sur rouge ->
Tu as des couleurs totalement opposé dans ta pièce, je te conseille donc d'utiliser une couleur passe-partout pour faire le raccord, comme de l'ambre par exemple.

Sans commentaire pour le coté piste, du pouet-pouet en mode auto donc aucun intérêt à acheter des lyres/scans pour faire ca. Pour le même prix t'as un T-Rex ou un Raptor qui te fond le boulot.
en effet : sans commentaires....
2 scans et 1 lyre... pouah pouah pouah.... c'est la débandade...

prends déjà 4 scans

et achète toi une interface usb-dmx à 65€ et pendant ton temps libre iignicie toi à la programation
comme ça tu peux créer les ambiances que tu veux

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 23:14:00 ]

Deja merci pour vos réponses.

De l'ambre ? sur la couleur des murs ou en éclairage ? Car rien n'est peint pour l'instant donc je suis ouvert à toute proposition.
Par contre je veux absolument garder le bleu...pas chiant le gars je sais

Sinon je ne connais pas le T'REX ou Raptor, faudrait que je fasse des recherches la-dessus.

Sinon je ne pensais pas mettre les scans en meme temps que la lyre, c'est que les 3 en même temps sa fait nul.
Sinon 4 scans se n'est pas trop pour une piece de 20m² dont la piste sera de 12m² environ ?

Merci

Je viens de regarder le T-REX et le RAPTOR de chez MARTIN je pense.

Désolé mais je n'aime pas du tout ces effets, j'ai d'ailleurs un vieux spot de type T-REX mais je trouve sa mal adapté à mon style de musique : Techno et House. Sa fait plus Mariage je trouve, c'est un avis personnel.
C'est pour cette raison que je pensais aux lyres et scans qui sont des effets plus rapide.
donne ton budget on va essayer de te faire un truc sympa ?
ta de quoi accrocher au plafond ???
Ta quoi comme arriver electrique ??

Le son et la lumière a l'état pur.
Hors sujet :
Citation :
L'ambiance de la pièce sera noir pour les mursC'est aussi ce que je voulais faire dans ma chambre mais mes parents n'ont pas voulus ! Je comprends pas pourquoi !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Hors sujet :
Citation de 49nono :
C'est aussi ce que je voulais faire dans ma chambre mais mes parents n'ont pas voulus ! Je comprends pas pourquoi ! Surement parce que ça assombrit trop la piéce et qu'il faut avoir toujours une lampe d'allumé pour y voir quelque chose et que tes parents ne sont pas copains avec EDF. ^^

Moi sur 20m2 je serais également parti sur 2 scanners (si trop petit budget) ou 4 (un dans chaque coin de la salle) et de la LED mais pas de laser ni de lyre
Mon avantage est que les murs viennent d'être finis. Salle complètement indépendante de la maison au fond du jardin, environ à 50m. Donc je peux encore faire toute les modifications que je souhaite : electricité, peinture...

Sinon mon budget est d'environ 600€.

Pour le DMX, je ne pense pas avoir le temps d'en faire c'est pour cela que je souhaitais les mettre en maitre/esclave avec peut etre une commande CA8 pour forcer quelques effets dont surtout l'effet strobe.

J'ai de quoi accrocher. Un portique de 3m en alu de marque ASD. Et comme la salle fait 4.5m sur 4.5m je pensais accrocher une partie au mur et l'autre a une poutre juste après l'espace DJ et le bar.