Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truc et astuce pour restaurer des vieux projos!

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Truc et astuce pour restaurer des vieux projos!
Cette été sur un vide grenier je suis tomber sur une vieu projo de cinéma (Cremer) surement un PC.
Le chariot de la lampe fonctionne parfaitement bien et la lantille est intact mais la lampe est HS et la peinture est à revoir?
Quelle peinture faut'il utiliser pour ce genre de projo et quelle lampe puis-je installer dedans?

Merci de votre aide!!
Clemout

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 20:02:25 ]

2
peinture noire haute température.
lampe épiscope mais tu vas te ruiner, y'a des kit d'adapteurs chez la bs.
3
les kits d'adapteurs c'est pour des lampes à socle GX9,5 c'est ça?
Clemout
4
Rhhhhhoooooo.... Pffff.... Les kits d'adaptation..... Pour des Sd-1000 oui, mais pas pour un Cremer.

Tu peux le repeindre avec de la Haute température noire (en bombee chez Casto, peinture "Babecue"),
et l'équiper avec une lampe épiscope d'origine. C'est pas comme si c'était un projo de presta. Là c'est purement musée, et en épiscope, c'est tellement beau.....




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
oui,depeche toi d'en acheter ca va etre interdit (grenelle de l'environement)
6
Ben c'est pas de la lampes "grand public", et ensuite, si la lampe episcope est interdite, la lampe studio pour PC classique aussi! Donc à mon avis, je n'ai pas eu d'achos absomument formels mais on a pas trop de danger dans l'immédiat.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:40:55 ]

7
Nous avons encore ou je travaille une vingtaine de ces projos et ils fonctionnent toujours tres bien.

Ils sont "kités" pour recevoir des ampoules GX 9,5.
Nous avons trouvés de ces kits l'année dernière encore et je crois que la BS fait toujours ça...
8
Citation de jomo :Ben c'est pas de la lampes "grand public", et ensuite, si la lampe episcope est interdite, la lampe studio pour PC classique aussi! Donc à mon avis, je n'ai pas eu d'achos absomument formels mais on a pas trop de danger dans l'immédiat.




Nous sommes pourtant dans c'est regle,la loi est a escalier donc en etap,d'abord supression des lampes incandescente classic donc les nonhalogenure.

2011 retrait progressif des lampes a filament halogenure.....(donc nos lampes tungstenes)

voila

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 13:24:57 ]

9
mouais... J'attends de voir de la 714 SX avec une lampe à basse consommation...
Je pense qu'il devrait y avoir des solutions paliatives.
Pour les lampes episcopes, elles ne se trouvent déjà presque plus qu'en occaze, alors ça devrait pas non plus poser problème...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 13:35:38 ]

10
oui c'est pour de la déco!! Je peu en trouver où des lampe adaptée pour ce genre de vieux projo?
Clemout