Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage et fumée pour petites soirées familiales

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eclairage et fumée pour petites soirées familiales
Bonjour,
J'ai l'habitude de m'occuper de mes soirées familiales et/ou amicales (40 personnes environ). Je possède un mushroom et j'aimerais rendre l'effet plus beau avec une machine à fumée. Néanmoins je préférerais mettre cet agent dans un derby par exemple. J'ai vu que JB systems faisait une sorte de bombe à fumée pas chère du tout et que voici :

https://www.sonovente.com/jb-system-aerosol-machine-a-fumee-p941.htm

Je ne savais pas que ca existait... mais croyez-vous que ce truc permettra de voir les rayons de mes jeux de lumière? Car franchement on dirait un joujou pour boom dans le garage. En fait ca m'embête un peu d'acheter une machine à fumée pour une ou deux soirées dans l'année. Et si j'utilise un mushroom et un derby sans machine à fumée, vous croyez que l'effet sera suffisant? (la salle n'est pas très grande, elle est conçue pour environ 50 personnes).

Merci pour vos avis, vos conseils.

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:04:19 ]

2
cette bombe enfumera jamais une salle pour 50 pers . La meilleur solution est une p'tit bécane a fumaillé , i en a des pas chere qui irait pour ton utilisation . Si tu a pas le budjet , la prochaine soiré , tu met un chapeau en expliquant le but de celui ci ...mdr
3
Ok très bien!
Et un derby et un mushroom utilisés sans machine à fumée, ca rend comment?
4
tu verras seulement l'impacte des faisceaux sur le sol ou sur les gens quand ils danseront.

Je me souviens avoir été à des marriages où il n'y avait pas de fumée.

Si c'est 2 ou 3 fois par an, ça vaut pas le coup de t'emmerder avec ça.

Sinon, pour ton utilisation, je pense qu'une machine entre 50 et 100€ te suffirait.

En ce qui concerne la bombe aèrosol ... je rigole !!!

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5
Moi aussi j'ai déjà été à des soirées où il n'y avait pas de fumée. Les effets lumineux n'étaient pas nuls pour autant et les gens étaient ravis. Surtout que j'ai déjà vu des personnes râler en voyant la fumée... 
Je pense que la majorité des gens sont contents tant qu'ils ne dansent pas sous lumière blanche, des petits points de couleurs et compagnie et ils sont ravis. En tout cas c'est ce que j'ai eu l'habitude de voir. Donc voilà pourquoi j'hésite à acheter une machine à fumée. Je pense que je vais plutôt m'orienter vers un nouveau jeu de lumière.
J'ai déjà un mushroom, vous me conseillez quoi pour aller avec? J'aimerais un truc pas trop cher, sympa, pour aller avec mes petites soirées quoi (100€ max).

MERCI pour vos conseils.
6
Bien évidemment, tout effet devient bien plus joli avec de la fumée...malheureusement en discomobile on te l'interdit une fois sur 2: Bébé dort ou mémé râle...et quand tu y as droit, les gosses jouent devant la sono car les parents surveillent pas donc tu l'éteinds pour pas qu'ils se brûlent...1 fois sur 2 je dois faire la loi car dès que tu mets de la fumée les gosses s'empressent de courrir vers la buse et y fouttre les doigts....
Moi j'évite surtout quand il y a la bouffe

Citation :
Je pense que la majorité des gens sont contents tant qu'ils ne dansent pas sous lumière blanche, des petits points de couleurs et compagnie et ils sont ravis.

En discomobile c'est très vrai aussi, les gens font pas la différence entre un pouet pouet et du scan, plus il ya a de petits point partout, plus ils sont contents (mon père trouve un derby plus beau qu'un scan...pour te dire...)...encore ce WE, j'ai pu entendre qqn fer "waw" quand j'ai allumé mon tripleball...ça fait rien de cohérent, des points qui bougent à vitesse constante...mais les 3 gorsses boules qui tournent impressionnent souvent les gens...de plus, toujours mémé...il lui faut de la lumière à table pour parler sinon ça va pas, jamais de noir total dans la salle...
En concert par contre, il est impératif d'avoir un éclairage cohérent donc trad + scan voire lyre...

Moi, en pouet pouet, j'aime bien ça: https://www.levenly.com/fr/a/1011/jb-systems/stormbird.html
C'est très dynamique; les couleurs sont très belles et variées grâce aux multiples combinaisons du prisme; ça couvre une large surface; sans avoir de fumée, tu as les gobos sur les murs qui sont assez jolis par rapports aux vulgaires points d'un derby; la luminosité est correcte, pour 40 personnes, c'est largement suffisant et ça a le gros avantage d'être très bien ventilé, tu peux le laisser tourner des heures sans surchauffe, ça préserve les ampoules qui sont pas données (en 4 ans j'ai dû changer 2 fois pas parce qu'elle avait grillée mais par perte de luminosité)...
Dj Ju
7
Ah oui je connais le "goboprisme", j'ai eu l'occasion d'en voir un à une soirée, c'est vrai que c'est très joli et le gens apprécient.  C'est un peu ce que je recherche, un truc pas trop cher et qui satisfait tout le monde.
8
Le stormbird est un peu moins cher, c'est le même et au moins JB a un excellent SAV....
Dommage, il y a quelque temps, il existait sous le nom de tomahawk chez thomann à 88€ mais ils viennent de l'enlever du catalogue...
Dj Ju
9
Citation :
Dommage, il y a quelque temps, il existait sous le nom de tomahawk chez thomann à 88€ mais ils viennent de l'enlever du catalogue...

je viens d'acheter un Tomahawk !! Commandé il y a une semaine, et reçu avant hier !
Wooow, je dois avoir un des tous derniers ! J'ai de la chance en ce moment : je m'étais décidé pour me prendre une platine Denon DN-S1000 en juillet, et ils l'ont aussi retirée il y a peu.

Dommage pour le Tomahawk, il était même à 77€ à la fin, et c'est vraiment un bon effet sympa et très efficace. J'étrenne le mien en soirée demain !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 11:03:33 ]

10
Oui et tu verras c'est solide par rapport à bcp de pouet pouet c'est appréciable...
Pour le DNS en effet, c'était la fin de stock, Denon a arrêté le fabrication au profit de la 1200
Dj Ju