Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampes à décharge

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les lampes à décharge

Hey,

Je dois bientôt changé les lampes de 4 machine en HTI 150 (petite lyre toutes con mais qui envoi vraiment bien il parait). Bref, c'est une dépense importante pour moi et je me pose la question suivante :

Jusqu'à maintenant j'utilisait des lampes Xenpow (chiiinois) modèle NSD 150, je souhaite les remplacé par des Osram HTI 150 mais ma question est la suivante, dois-je plutôt acheté des lampes Osram HTI 150 (+- 80 euros/pièce) ou bien puis-je prendre des lampes Osram HTI 152 (+- 50 euros) ? La différences est elle vraiment flagrante ?

Voici les caractéristique des lampes qu'il donnent avec la doc des lyres :

1 x lampe a décharge type HTI 150 avec culot GY 9,5

est ce que ça marche ? je pense bien mais je veux quand même confirmation par les pro pour pas lacher 400 euros dans le vent, déja que je suis ric rac en ce moment 

Merci de vos réponses 

2
met les lampes conseillé tu n'aura aucune merde alors que avec modele diffenrent,meme si ca rentre et meme si ca s'allume tu risque de niker la balast a force
3
Ok, donc la HTI 150 Osram est la plus adaptée. Merci Arthur pour cette précision 

Dans le mode d'emploi il disent qu'on peux aussi utilisé une HTI 152, la différences est elle flagrante ? est ce mieu adapté (je recherche un base qui passe partout) ? je crois que la 150 est plus blanche, la 152 tire vraiment vers le jaunâtre ou bien ça reste encore correct ?

Merci
4
Je ne connais pas bien ces modèles, mais si c'est comme les MSD250 et MSD250/2, tu peux interchanger les deux. La première aura un blanc plus jaune, vers 6700K, et des rouges corrects, et l'autre un blanc très froid vers 8000K mais des bleus profonds impec'
5
Ok. J'ai regardé chez Thomann, ils indiquent la lampes HTI 150 avec 6900°k et la 152 avec 5000°k. Ceci veux donc dire que la 152 tire un peux plus sur le jaune que la 150. Aprés je sais pas ce qui est le mieu car la 152 tien 2000h. 

Que choisir, la durée ou la couleur ??? arf je pense que je vais plutôt choisir la couleur pour le nombre de présta que je fait, nan ?

Merci pour ta réponse Luciolis

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 23:01:01 ]

6
Citation :
La première aura un blanc plus jaune, vers 6700K, et des rouges corrects, et l'autre un blanc très froid vers 8000K mais des bleus profonds impec'

Alors ne pas dire de bêtise, c'est important.

à 6700°k, tu n'as pas un blan "plus jaune", entre 5500 et 6500, tu as un BLANC. Point.
à 8000°k, tu n'as pas un blanc "plus froid" (ce qui ne veut rien dire pour du blanc), tu as un bleu.

Et juste pour une appréciation plus personnelle, le blanc est bien plus à recommander qu'un bleu pour de la lampe, ça permet une colorimétrie de base plus saine sur un projecteur qui peut être amené a être polyvalent.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 00:47:59 ]

7
D'accord, merci de ta réponse Jocelyn j'ai enfin les réponses a toutes mes questions

Merci a vous

encore un dernier truc, Osram c'est bon ? car ils ne vendent pas de Phillips chez Thomann ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 00:48:18 ]

8
en HTI oui.

Osram, pour HMI, HTI c'est impec.

Mais ça montre qu'il faut aussi arreter de tout voir et penser "Thomann, Thomann, Thomann..."
Pour de la MSD ou MSR, les meilleures sont Phillips (et les Sylvania sont pas trop mal aussi).
Y'a pas que Thomann dans la vie...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 00:50:56 ]

9

Merci de la réponse 

Ouaip, il n'y a pas que Thomann dans la vie, c'est sur mais sur Strasbourg et même dans toute l'Alsace, il n'y a vraiment aucun magasin potable avec des prix interressant, sans dec', les prix c'est vraiment n'importe quoi. Par exemple : 149 euros la lampes HTI 152 chinoise, de qui se moque t'on. Je veux bien qu'ils ne puissent pas s'aligner sur internet mais quand même, on triple le prix la... aprés sur internet, je ne connais que Thomann, car sinon sur d'autres site j'ai eu de mauvaises expériences donc je limite, aprés si tu à une idée de site pas trop trop cher avec de bon produit je suis preneur mais la pour les lampes je suis ric rac niveau budget (nouvelle chambre, nouveau mac, nouvelle maf (martin cette fois ) etc etc donc voila pourquoi je me tournait vers ce magasin en ligne mais en réstant tout de même sur une qualitée minimum (osram)

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 00:55:54 ]

10
Ben rien que pour la HTI 150 t'as des boîtes comme ESL (72 euros HT), t'as JSF (69 euros HT), la BS, etc... Ce pays est plein de gens professionnels qui sont prets à fournir à des prix corrects...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 00:59:27 ]