Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eclairage du pauvre pour concert puis dancefloor

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 943 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eclairage du pauvre pour concert puis dancefloor
Bonjour à tous,

j'aurai besoin de votre aide pour trouver des idées, astuces afin d'avoir le meilleur éclairage possible d'une scène pour un concert, puis du dancefloor pour la suite de la soirée du gala d'une école d'ingé. L'énorme soucis se situe niveau budget car cette année, la crise étant passée par là, les sponsors ne se bousculent plus . Même acheter des PAR56 c'est hors budget, c'est pour dire ^^.

Le but c'est d'avoir le meilleur résultat possible avec ce qu'on aura...

Pour détailler un peu :

- c'est un concert avec contrebasse, guitare acoustique, saxophone style jazz manouche ... 5 musiciens sur une scène de 3x10m avec seulement 2,7m de hauteur au dessus de la scène. Le fond de la scène c'est un mur moche dont la partie centrale sera recouverte par un écran vidéo projeté de 3m de large et de 1,3m de haut.

- Après le concert, c'est un dj amateur de l'école  avec des musiques qu'on a en boite en ce moment, classiques des années 80... la zone de danse se situe devant la scène représente environ 10x15m avec 3m de plafond. (300 personnes en moyenne)

niveau matériel disponible :
- 4 PAR56 faisceau moyen 300W
- 4 halogènes de jardin (on ne se moque pas !) de 500W (ils sont bricolés avec un porte gélatine maison)
- 4 halogènes de jardin de 150W
- 2 PAR36
- une boule à facettes 30cm
- une machine a fumée entrée de gamme
- un contest stormbeam
- un strob 70W
- un laser vert 50mw homemade qui pour l'instant se contente de faux plafond
- 2 double derby
- 2 petits jeux de lumière nommés lightsplash.
- une petite collection de gélatines  (71, 102, 105, 106, 110, 117, 120, 126, 128, 132, 137, 139, 151, 164, 179, 180, 203...)

Je l'accord c'est un peu mission impossible , pour 200€ de plus que me conseillez vous d'acheter en plus? comment organiser tout ceci pour que cela soit quand même agréable à voir? et tout autre remarque constructive est la bienvenue.


Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 16:48:29 ]

2
Tu n'a rien pour commander, rien pour accroché. Le plus simple est a mon avis de louer.

Vous attendez combien de personnes ? Votre budget location est de combien ? Les dimensions de la salles ? Faut t'il un éclairage d'ambiance ? ...

et puis 300 personnes sur un espace de 10 x 15 m c'est pas un peux limite ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 17:28:50 ]

3
Le budget éclairage est de 250€ maximum (en plus de ce qu'il y a déjà de récupéré) pour accrocher il y a des trépieds avec de quoi mettre 8 spots sur chaque pieds, plus sur les poutres du plafond sur les cotés de la scène. Pour commander c'est un truc home made sur un port USB avec 12 sorties 220v/16A.

La salle fait 30x30m, mais la partie "concert" de la salle utilisera qu'une bande de 10x20m maximum (le reste étant des tables pour le repas d'environ 700 personnes) et oui c'est petit mais c'est ce qu'il y a de plus grand dans le coin et à un prix raisonnable (on a seulement 1500€ de subventions cette année, le reste vient des ventes des places, même une banque b** parib** à supprimé sa subvention de 2500€). L'éclairage d'ambiance j'imagine des spots halogènes extérieur à quelques euros chez le brico dépot...  (c'est la crise...) avec une gélatine (niveau couleur on écartes les bleus et assimilé vu le type de lampe...) pour faire un genre de dégradé...

C'est très loin des éclairages pro qu'on peut voir sur le forum, plus une "mission impossible" pour réaliser un truc très simpliste mais néanmoins potable avec les moyens du bord.

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 17:54:44 ]

4
Ah bon d'accord  partir sur un projet comme ça avec 250 euros pour la lumière c'est light de chez light. Pour le moment j'ai aucune idée vraiment aucune car avec ce que vous avez on peux pas faire grand chose et avec les 250 euros tu peux pas louer grand chose non plus. 

A mon avis va voir les différentes boites de loc prés de chez toi. Il faudra que tu loue a minima une douzaine de par et quelques pc pour la partie concert avec bloc puissance et console. En rajoutant un pont on est déja a mon avis au dessus du budge. Aprés pour la soirée, pfff aucune idée, je vais réfléchir mais c'est tendu de chez tendu. Ca sera de l'automatique a moins que quelqu'un est une autre idée

Essai aussi de voir quand tu prendra contact avec ta boite de loc pour voir si il peuvent pas faire un geste commerciale pour pouvoir choper du par pour la salle

dur dur je l'avou
5
Petite question, elle se trouvera dans quelle région ta soirée ?
6
c'est vers Tours en Indre et Loire
7
Hors sujet :
J'aurais presque pu te dépanner je suis dans le maine et loire mais je suis quand même un peu loin.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
Je pense que la seule façon de sauver cette soirée c'est effectivement que quelqu'un du coin puisse l'aider un peu, et sinon de la location de par56 à gogo avec grada et table mais c'est tous ce qu'on peut faire je pense