Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SIEL - SATIS 2009 Qui sera la?

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 319 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion SIEL - SATIS 2009 Qui sera la?
Comme tout les ans se tient le SIEL-SATIS,à Paris Qui sera présent cette année et a quelle date

Lieu:
Paris, Porte de Versailles,
Pavillon 7.3

dates d'ouvertures:
Mardi 20 octobre :
9h30 à 18h30

Mercredi 21 octobre :
9h30 à 21h30 (nocturne)

Jeudi 22 octobre :
9h30 à 18h

voici le petit lien cliquez ici
Le badge pour ne pas payer l'entrée cliquez ici

[ Dernière édition du message le 07/10/2009 à 19:38:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben de toute façon, ça reste un salon. En terme d'essai, ce n’est pas le meilleur endroit. Comment estimer la qualité d'un projo quand il est posé sur un socle de 1m, qu'il pointe vers des toiles en lycra qui reflètent également les lumières du stand voisin, et que l'environnement est abondamment éclairé par des néons à 10m de haut ? Comment estimer la qualité audio d'un produit quand le fond sonore ambiant dépasse 90dB? La plupart des produits sont d'ailleurs "en statique": pas branchés, "ne pas toucher SVP".

Si tu as de gros projets d'achats, tu peux nouer des contacts avec les commerciaux, mais il n'y a pas fondamentalement besoin de venir au salon pour joindre les commerciaux (ou alors ils sont vraiment mauvais), et les nouveautés sont annoncées sur leurs sites.

Pour moi, un salon ne permet pas de choisir, il permet surtout de retrouver des gens, de se balader dans les allées en curieux, et éventuellement de programmer des visites ultérieures chez les distributeurs pour réellement tester le matériel. Au mieux, tu fais une présélection, mais guère plus.

12
Merci Nick, j'y mettrais quand même les pieds, si je peux, par curiosité.
13
Citation :
Personnellement certainement le 20 (sauf si taff). Ceux de Lille ou environ il reste des places dans la voiture... 

ça m'intéresse !!!  

Citation :
Ca vaut encore le coup d'y aller maintenant que c'est regroupé avec la radio, le broadcast, le marketing, le ciné et les appareils à raclettes?

Alors, y' pas pas d'appareil à raclettes, mais c'est surtout bien plus intéressant et exploitable qu'il y a quelques années (j'envidageais même de ne plus y mettre les pieds), où on était parasité par tout le "monde de la nuit" qui emmerdait tout le monde, même séparé à l'étage du dessous, avec tous les DJs et autres personnels de discothèques qui rendaient tout contact impossible. Depuis l'an dernier, on peut enfin voir du matos, discuter quelques minutes avec les fournisseurs, etc... sans que tout soit accaparé par des touristes qui monopolisent tout et qui n'achèterons jamais rien... C'est en partie pour ça que bien des distributeurs ont foutu le camp de ce salon il y a quelques années!

Citation :
Moi qui souhaite commencer à jouer dans la cour des grands (investissement dans du bon matos) vous me conseillez d'y aller ou cela ne me servirait à rien?

Si tu es un particulier ça ne servira en effet pas à grand chose. Les exposants du SIEL sont des grossistes ou importateurs. Les visiteurs du SIEL sont (en principe, et ça le redevient enfin!) les professionnels du spectacle et de l'évenementiel, que ce soit les acheteurs installés, ou les utilisateurs - prescripteurs.
En gros, les particuliers achètent le matos à ceux qui visitent le SIEL.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 11:52:59 ]

14
concretement est- ce un salon qui peut interesser un particulier qui veut voir les nouveautés en éclairage et en sono?
aprés avoir lu qques infos sur le site j'ai pas pu savoir exactement,ça a l'air assez confus

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

15
C'est de toute façon pas un salon pour les particuliers. C'est un salon destiné aux revendeurs et prestataires.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

16
Techniquement, rien n'empêche un particulier curieux de s'inscrire de venir au Satis. Seulement, ce n'est pas un endroit pour faire de bonnes affaires. Rien à voir avec ce que fut l'Apple Expo il y a quelques années par exemple.

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 22:30:29 ]

17
heu y aura un stand audiofanzine ?
les stylos de l'année dernière : c'était de la merde ! =) lol
18
Pas de stand AF cette année, désolé mais on pourra pas vous payer un coup..

Je ne sais pas quand j'irait, mais si les copains y vont le 20..
19
du boulo finalement en plein dedans... le siel je n'irais pas...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

20
Je vais essayer d'y mettre les pieds, c'est déjà la semaine prochaine mais je vais être perdu au milieu de tous ces pro. Personne de l'est qui est intéressé pour une place dans la voiture? (Lorraine - nancy)