Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gradateur, dispatching , bloc de puissance ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gradateur, dispatching , bloc de puissance ?
Bonjour,

j'aimerais savoir ce qu'est un gradateur ? un dispatching ? et un bloc de puissance et pour chacun leur utilisation car je m'y perd un peu ...
2
Alors un gradateur (grada) c'est un bloc puissance.

Il permet de gerer l'intensité de projecteur traditionnel (par, pc, découpe, t8, blinder, ...). Il est commander le plus souvent par la dmx ou le 0/10 volts et chaque voie possède sont propre canal ce qui permet de commander les projecteur grâce a une console ou ordinateur. 

Tu a différent modèles, les 4 voies (16 A en tout) qui sont souvent utilisé en discomobile pour gerer le traditionnel ou l'éclairage d'ambiance. Aprés tu a aussi les 6 voies que tu peux relier en triphasé ou monophasé (mais attention a ne pas branché trop de projecteur derriere sous risque de faire sauter l'installation !). Aprés tu a les 12, 24, ... qui fonctionne sur le même principe...

Le dispatching est utilisé en discomobile pour commander les effets automatiques (non dmx) ou traditionnel. Mais tu ne peux commander que l'allumage ou l'arret de l'effet, pas de variation possible. Parfois tu peux aussi trouver des boutons flash pour faire des effets brefs 

En esperant t'avoir un minimum eclairer