Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système DMX pour contrôler 3 changeurs de couleur ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel système DMX pour contrôler 3 changeurs de couleur ?
Voilà, si vous lisez ce post, vous verrez mon besoin (pour un trio dans les bars).

La conclusion à laquelle on est arrivé est qu'il nous faudrait des changeurs de couleurs.

Maintenant, étant une totale bille en lights, je me demande ce qu'il me faudrait pour contrôler ces trois changeurs de couleurs.

L'idéal serait un truc permettant d'avoir des programmes préétablits (ambiances et transitions) et de pouvoir les enclencher ou enchaîner par des contrôles au pied.

Des suggestions ? Merci.

B.B.

P.S. : Quand je dis que je suis une bille : par exemple, je suppose qu'on ne peut brancher directement les changeurs de couleurs au cul d'une console DMX. Il faut surement passer par un bloc de puissance ou un truc dans le genre, non ?
Merci de tout bien expliquer, comme si vous parliez à un mongolien bien atteind (ce qui est le cas). :clin:
2
Bon effectivement je pense qu' on doit pouvoir t' en apprendre un peu plus ! De ja je 'n ai jamais vu (du moins chez les marques connues) de controleur dmx au pied ! (a part evidemment le controleur dedié de chez mobile tech dont on parlait dans l' autre post) Apres en principe n' importe quel controleur DMX tout bete disposant de plusieurs programmes d' une trentaines de pas devrait faire l' affaire ! mais il faut bien sur apprendre a s' en servir pour savoir changer les programmes rapidement !! Pour ce qui ets du cablage tu va avoir un cable dmx qui va sortir du controleur et va aller au changeur de couleur 1 pûis un autre va sortir de celui ci et va aller vers le changeur de couler 2, etc !
3
On avance, on avance...

Sinon, je suppose que la plupart des contrôleurs DMX (tous ?) peuvent être eux-même contrôlés par midi ?

Je pourrai ainsi enclencher les programmes à partir d'un clavier.... ou d'un pédalier midi ?

B.B.
4
Exactement ..tous les petits controleurs DMX autour de 300 € ont en general une entree MIDI ..reste plus qu'a programmer tes scenes puis envoyer les infos avec ton controleur MIDI ....
5
6
Je crois que celui de Behringer fait ca :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_lc2412_eurolight_dmx_lichtmischpult_prodinfo.html

pour d'autres, je n'arrive généralement pas à trouver les infos...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

7
Sinon, je sais pas si ca peut t'intéresser, mais en truc à commande au pied (je sais, c'est pas du DMX...), il y a ca :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_botex_fc_8_prodinfo.html

je met toujours, ca peut peut-être intéresser quelqu'un...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

8
9
Pour info le pedalier dont fix a envoyé le lien est un bete switch on/off huit voies mais au pied !!
10