Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclairage concert

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 204 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion eclairage concert
bonjour je suis sonorisateur et on me demande regulierement de fournir l'eclairages que pensser vous que je doit metre pour un groupe de 8 musicien avec une ouverture de 6M et une profondeur de 8 m merci
2
seule réponse logique : un lighteux.

Je suis éclairagiste. On me demande parfois de faire le son pour des groupes de 6 à 8 musiciens. En sachant qu'il y a 6 mettre de hauteur sous grill et des scène profondes de 8m que dois-je mettre?

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 01:31:47 ]

3

alor sur seine il te faut beaucoup de chause divers micro style sm58 , 57 des boitier de direct du cable multipaire enssuite une regie avec console de mix rack d'effet et j en passe pour la diffusion tout depend de la taille de la salles et du nombre de personnes ?

4
oui mais surtout, étant lighteux, c'est pas mon taf et je vais faire de la merde... Je sais pas ce que c'est qu'un gain, qu'un insert, comment on égalise des retours, comment on cale un système, comment on retarde des rappels, comment on mets des subs en phase, comment on règle un gate sur une grosse caisse et comment on l'égalise, comment on place le micro sur un snare, comment j'accroche mes micros dans le piano? c'est quoi un compresseur? Qu'est-ce que je dois faire si j'entends des sifflements dans les baffles? etc... C'est le bordel assurés dans tous les sens, et les ziciens qui gueulent... (normal!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 01:28:04 ]

5
c sur que c'est pas facile tout sa tu peu " tassosier" avec un sonorisateur pres de chez toi !
alor di moi ta une solution lumiere pour moimdr
6
Hors sujet :
Citation de Starsono :
c sur que c'est pas facile tout sa tu peu " tassosier" avec un sonorisateur pres de chez toi !

Houla, je crois que Jomo n'a pas besoin de "s'associer" avec la sono du coin, il a déja assez de boulot

7
oui ^^ jomo disait ça pour dire que : sonorisateur c'est compliqué, c'est un métier, et bah éclairagiste c'est pareil

Si tu penses t'en sortir avec 8 projecteurs branchés sur un modulateur qui les fera  qui clignoter au rythme de la musique, c'est comme si tu fais une balance avec tous les potars et niveaux possible au milieu et que tu te casses pendant le concert

la lumière, c'est un métier

jocelyn parlait du son pour te faire comprendre ça
comme le dit serial dj, ne t'inquiète pas pour lui il a du boulot

mais tu as trouvé toi même ta solution
tu lui a conseillé de s'associer avec un sonorisateur
(je te laisse réfléchir sur le sujet ^^)

8
Sauf que la dedans, on oubli un petit truc qu'on rencontre très très souvent. Si c'est un petit groupe amateur, la plupart du temps il n'y a aucun budget...
Alors payé un éclairagiste 800 ou 1000€ la soirée avec un miniKit lumière....
Je preche contre notre parroisse mais c'est très souvent le cas. J'ai croisé pas mal de groupe pourtant assez bon qui jouent à droite et à gauche quand il le peuvent, la plupart du temps pratiquement bénévolement. Alors quand on leur sort un budget pour les éclairer honnetement, ils répondent, bon ben tant pis alors, on va continuer avec nos 4 hlogene de jardin sur la scène....

La situation est compliquée (enfin je parle ici en province, peut être que sur Paris, y'a des sous...)

Good lights.


9
C'esr pareil partout en France... en région parisienne comme ailleurs, ca peut même couter plus cher sur paris de se faire éclairer...et pourtant je suis sur qu'il y a plein de débutants en lumière qui aimeraient bien pouvoir se faire la main avec des petites prestas comme ca, bénévolement pour se faire la main...
10
Oui mais d'un autre coté, doit on encourager le coté bénévole ? Je suis loin d'être sur que ceux qui vivent exclusivement de la lumière voit d'un très bon oeil les bénévoles....et je les comprends.

On ne connait pas trop la situation de notre intervenant la, mais si il est dans ce cas la, pourquoi ne pas lui conseiller un kit de base minimum qui lui permettra de mettre un petit peu en valeur son groupe en attendant qu'ils aient les dates et donc le budget pour se payer les services d'un bon lighteux ?

Il me semble quand même mieux de l'orienter dans ce sens, il va tout de suite prendre conscience du prix du matos lumiere, de la technicité reelle de cette profession (tout comme le son) de l'implication que ça impose (notament au niveau temps). Cette prise de concsience l'aidera le moment venu à comprendre les tarifs pratiqués par les PRO dans ce domaine.
Si un benevole vient lui faire la lumière, il ne prendra certainement jamais conscience de cet état de fait et sa réaction par rapport que tarifs PRO sera toujours de dire que c'est trop cher... 

Enfin, je n'ai pas la science infuse, c'est juste mon avis...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 12:52:12 ]