Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on brancher plusieurs projos à la sortie d'un dimmer...

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 3 389 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher plusieurs projos à la sortie d'un dimmer...
Bonjour, voici mon problème : Dans 2 semaines je m'occupe d'un éclairage en tant que déco avec l'intensité des projos à plus ou moins à 25 %. J'ai un dimmer avec 4 canaux de 4 ampères chacuns et je me demandais si il était possible de brancher (au total) 8 projos, soit 2 projos à chaque sortie? Selon moi on peut car il y aura juste du courant en moins à chaque canal mais c'est le principe d'un dimmer. J'ai préféré demander pour être sure. Merci



Configuration technique : 8 par 64 longs et dimmer pack 4 canaux showtec

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 07:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'empêche que le Triac continue de dissper plus de chaleur.

A 50% le courant total dans les PAR avoinine 5A et avec 110V bloqué au triac ca presque 500W disspé alors que ca ne devrait pas dépasser 2A de charge à 50% et donc 220W dissipé.




[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 10:57:37 ]

12
Merci à tous pour vos réponses . Excuser moi j'ai oublié de le spécifier mais les pars font 500 Watts. J'ai congé cet après midi et la meilleur chose à faire c'est de tester et de voir si ça marche. (Risque péril mais ce n'est pas grave j'utiliserai les plus vieux); Je vous tiendrai informer du résultat.
13

 

Face à toutes ces explications je ne peux que m'incliner, cependant, je reste en accord avec mes résultats... et je ne comprends pas... jugez par vous même noidea

 

14
Voila j'ai fait le test et il est positif. Je n'ai eu aucun problème à branche les 8 spots. Je corrige également ce que j'ai dit: ce n'est pas du 4 mais bien du 5 ampères par canal. Les projecteurs ont la même intensité contrairement à l'image ci dessus. Le couplage de 2 projecteurs sur une sortie de dimmer est donc un résultat positif. ( J'ai laisser tourné les projos pdt 1h20 à 100%) sans aucun problème.
15
Bon bah je vais voir si j'ai pas un problème sur mes dimmers, ou sur mes multis... ca m'étonne, j'ai toujours eu çà...
16
Citation :
Voila j'ai fait le test et il est positif. Je n'ai eu aucun problème à branche les 8 spots.

Vérifie quand même le câble d'alim de ton bloc quand tes 8 gamelles sont à fond

Il doit être un tantinet chaud (puisque tu tires 4kW sur un fil qui n'est capable d'en prendre que 3,6 !!)

De même j'espère que ton installation électrique est correcte (ce qui m'étonne vu que ton disjoncteur 16A si il est présent aurait du sauter...enfin....)

Sache tout de même que ce genre de breloques (starway,botex,stairville,showtec... j'en passe et des meilleures) est adapté pour du 56, mais pas pour du 64 ... ou alors t'en mets deux sur deux lignes d'alimentation différentes

Hors sujet :
merolecho :

vérifie tes ampoules en les inversant entre tes deux carcasses, change de prises sur ta multiprise.....

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 14:40:15 ]

17
Tes lampes sont identiques ?
C'est vraiment bizarre ton truc, j'ai jamais vu ça.

Pour ce qui est des dimmers, je crois que vous vous prenez tous la tête avec des explications des fous.
Pour faire simple, si tu as un dimmer qui peux sortir 4 x 800 watts, tu peux mettre autant de proj que tu veux en respectant les 800 watts au total (j'ai déjà charger des petits blocs 1 x 3500 watts avec 3000 watts de PAR30 75wats, y a pas de souci, ça tient !! 
Du moment que tu ne dépasse pas la charge maxi du dimmer, y a pas de souci.
Après, quand tu rentre dans les dimmers genre 6 x 3kW (en tétra) tu dois faire gaffe de charger les différentes phases de façon équilibré.

Ensuite on a un autre souci, un bloc 4x5A va donc pouvoir prendre 5A par canal ce qui veux dire qu'on peux mettre 20A en tout !
En sachant que la prise de ce type de bloc et une prise monophasé 16A très classique, il va donc manquer 4A quelque part !
Il faut donc faire attention à ne pas charger trop le bloc car dans le cas où on a une protection thermique avec fusible sur le tableau électrique de la salle où on est installé, le fusible va peut être tenir 1h le temps de bien chauffer et de claquer ! Mais pendant ce temps de chauffe, le porte fusible va prendre une bonne claque dans la gueule !
J'ai déjà vu des portes fusibles fondre au bout d'une semaine sur des coffrets en extérieur par grand froid car le fusible était surchargé de 1A.

Alors attention avec tous ces petits blocs de puissance!
18
Hors sujet :
Citation :
Après, quand tu rentre dans les dimmers genre 6 x 3kW (en tétra) tu dois faire gaffe de charger les différentes phases de façon équilibré.

Ce qui est souvent difficile puisque tes gamelles ne fonctionnent jamais toutes en même temps !! Et par conséquent tu as forcément un désequilibrage des phases

La répartition est facilement faisable pour les autos ,moins pour le trad...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

19
Bien sur qu'on n'arrive pas à équilibrer puisqu'on n'allume pas tout en même temps
Mais il faut tout de même faire attention à ne pas mettre par exemple toute la face sur la phase 1, tous les contre sur la 2 et les ponctuelles sur la 3 avec dans ton plan de feu 6kW de face, 20kW de contre et 6kW de ponctuelle (c'est un exemple bien sur).

Dans le principe on équilibre les phases notamment si on a plusieurs blocs de grada sur une même alim (par exemple 4 racks 6 x 3kW sur une alim 125A. Mais bon, on dévie un peu je crois là.
20
Malheureusement oui, elles le sont... j'ai essayé avec des lampes de chez moi... même effet, je vais aller racheter des multi...et voir