Votre avis sur les effets DJ à led...
- 45 réponses
- 13 participants
- 4 126 vues
- 10 followers
coincoin23
On voit de plus en plus d'appareils à led entre 100 & 300€ genre américan dj revo 3:
http://images1.thomann.de/pics/thumb/227484-80.jpg
Que pensez-vous de ces nouvelles machines, il faut le noir complet? Beaucoup de fumée? Bref, vos avis!!!
jomo59
Bon il y a quand meme des applications qui ont l'air de devenir sympas sur les High End SHOWBEAM 2.5 et SHOWGUN 2.5 !!!On parlais pas d'effets disco là???
Je possède deux REVO 3 et j'en suis très content pour de la discomobile, et pour la finition, y a rien a redire !
C'est des boîtes à conserves à bon marché... mets-ça à côté d'un Swing de TAS ou d'un Ministar-250 de Martin, tu vas voir la différence de fabrication, et de lumière!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Anonyme
enfin je dis ça, je dis rien , je me trompe peut être
mais de toute les photos de jomo (presque) que j'ai vu c'était du gros
Djtipi
Et puis les couleurs sont vraiment basiques: bleu, vert, rouge, blanc et jaune pour certains...
Ca va loin...
Bref, ça ne vaut pas nos effets comme juste un starflash Martin v1... Une petite boite carrée toute petite et pas si lourde que ça... Avec des couleurs magnifiques en dichro...
Bref, je pense qu'il faut attendre encore un peu... Ca va évoluer.
jomo59
tu n'est pas d'accord avec jomo car tu le trouve très bien mais je pense pas que les soirées / SPECTACLES que jomo éclaire soit aussi conséquent que les tiennes, non ?
Le problème es tpas là. Je ne me sert pas de ce genre d'appareils car je n'en ai pas l'utilité, mais ça n'empêche qu'il y a des années, lorsque je faisait de l'animation lumière en soirées, en evenementiel, en discothèque, j'avais des jeux de lumière et j'arrive encore a avoir un esprit critique par rapport à ce que j'ai connu.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
coincoin23
Vous n'avez pas d'avis sur les appareils avec une seule grosse led?
Anonyme
coincoin23
Anonyme
Hors sujet :
de plus ce que je ne comprend pas c'est l'idée de mettre une pauvre roue de gobo, ca ne serait pas plus simple de mettre 3 led 15 watts rgb, ca reviendrait au même pris qu'une roue de couleur je pense et on pourrait faire plus de chose (ouai enfin façon de parlé)
Anonyme
J’ai du acheter récemment un peu de lumière très faible consommation pcke j’avais des prestas sur un bateau ou il n’y avait pas trop de courant. Pour info le bateau c’est 60/70 personnes maxi. Et il ne voulait pas d’une ambiance lumineuse très riche en effet
Donc je me suis dirigé vers 4 par 56 à led (bon marché) et un american dj quad led gem que j’ai rajouté à des effets que j'avais deja (8 minis flowers fixes colorés par capsule de couleur sur un contrôleur et un laser dune type multi points).
Les PAR à LED : est-ce a cause du prix que c’est aussi mauvais ?
L’american dj quad led gem est un effet sympa qui manque de couleurs (rouge bleu vert et un presque blanc casse) c’est effet n’est pas efficace dans les tous petits volumes, en revanche je le trouve très sympa dans des salles 2 à 300 personnes avec un poil de fumée ou de brouillard. Ca fait des cones de lumière. Je l’ai aussi utilisé sur un mur pour une soirée kitch année 80. Pour le prix, je ne regrette pas mon achat dans la mesure ou il complète une palette d’effet lumineux
merolo
A ne pas comparer avec tout ce qui sort de chez ghost, jb ou autres, american dj propose des produits plus chers qui tiennent la route en fiabilité et en puissance. Le revo 3 reste bien visible avec de l'elc... un peu moins avec de la msd mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus... Quand j'ai un mur derrière moi, j'aime bien le projeter dessus, ca change des lasers du type firefly qui fait tout les petits point "la grating technology"... bref j'ai dans le passé acheté un effet a led de chez ghost... a fuir... pois deux ou trois de chez american dj... ca marche bien! La version du mushroom à led 2*9W, est assez un peu moins puissante que de l'elc mais offre des choses encore jamais vues... des effets strob et compagnie.
Les effets Dj à led ont de l'avenir, le tout est de ne pas prendre n'importe lesquels même s'ils ont la même tête extérieure... le revo III existe maintenant sous une dixaine de marques... pour en avoir testé, le revo original reste bien meilleur.
- < Liste des sujets
- Charte