Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre avis sur les effets DJ à led...

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 4 124 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les effets DJ à led...

On voit de plus en plus d'appareils à led entre 100 & 300€ genre américan dj revo 3:
http://images1.thomann.de/pics/thumb/227484-80.jpg
Que pensez-vous de ces nouvelles machines, il faut le noir complet? Beaucoup de fumée? Bref, vos avis!!!

2
J'avais tenté le coup avec un effet de ce genre, en plus petit et moins cher (un Chauvet Vue I)
Mon utilisation : petite discomobile.
le rendu est en 2 parties : la partie projetée, et les faisceaux
Niveau faisceaux, avec de la fumée ou un bon brouillard, ça rend plutôt pas mal, avec des mélanges de couleurs sur l'amorce du faisceaux (les 2 premiers mètres). Défaut : les faisceaux ne tournent pas, par contre, ils percent plutôt pas mal.
Niveau partie projetée, on a une matrice de smarties, et là, soit on aime pour le côté "disco", soit on déteste.
Perso, j'aime bien, un peu de kitschouille disco ne fait vraiment pas de mal pour les soirées auxquelles je participe.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
J'en ai vu au SIEL et j'étais mort de rire... C'est les mêmes effets que ceux que j'avais quand j'ai commencé, dans le début des années 90, sauf qu'en plus ça éclaire 30 fois moins...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

4

J'ai utilisé en test la gamme DUNE et IMG STAGE LINE... C'est plus tot bof... Pas assez péchu et moi les bombons sur les murs, je trouve ça pas franchement terrible...

Je préfère encore un Martin Voyageur en 12v/100W... belles couleurs et faisceaux bien concentrés...

5
Jomolaser, tu mets tous les effets dans le même sac?
Ceux qui ont plein de petites leds et ceux qui en ont une grosse de 3 à 10w?
Je n'ai vu que des vidéos sur le web, jamais en vrai, technologiquement, ça a l'air sympa, mais la porté des rayons à souvent l'air faible...
6
Ben oui... C'est faible!
Déjà que la construction pure de tous ces bricoles pour DJ est de plus en plus merdique (compare ça avec un brave boitier en tôle d'un Magic-moon ou d'un Robozap...ça fait peur...), mais en plus y'a de moins en moins de lumière qui en sort (et je ne te parles pas de la "propreté" des effets... J'ai ressorti un vieux sound-flower Sapro lors d'une fête familiale, et ça a pas grand chose à voir avec toutes les merdes qu'on voit maintenant...).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 15:20:41 ]

7

Je suis tout a fait d'accord... Effectivement la puissance des leds augmente. Un scan en 20W à led correspond sans doute à du 24v / 250W... Et encore...

Bon il y a quand meme des applications qui ont l'air de devenir sympas sur les High End SHOWBEAM 2.5 et SHOWGUN 2.5 !!!

8
Je préfère encore un Martin Voyageur en 12v/100W... belles couleurs et faisceaux bien concentrés

c est clair pareil pour moi j en possede encore 2 ca na rien a voir de tout leur truc a led boost etc...
c est la mode des discomobile "keke" c est tout...

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement

9
Eh ben, je pensais qu'il aurait eu des bricoles sympas... J'ai vendu mes vieux light cette année, 2 magicmoon martin, flowers nicols, Par 36, 56, soucoupe coemar, spartans, strob, exaray, ... en pensant les remplacer par des trucs modernes et legers pour les petites salles... j'aurais du garder quelques bricoles...
10
Contrairement à mon habitude, je ne suis pas d'accord avec jomolaser.
Je possède deux REVO 3 et j'en suis très content pour de la discomobile, et pour la finition, y a rien a redire !
j'apprécie l'effet et sa puissance.
C'est vrai que j'ai vue pas mal de merde chinoise qui rendent rien et très mal fini comme stairville mais je trouve qu'American DJ tiens la route à ce niveau, j'ésite même avec leur x-scan plus