Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclairage que choisir

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion eclairage que choisir
Quel eclairage choisir pour faire danser 100 a 250 personnes ?

Quel eclairage choisir pour eclairer une scene de 3 ou 4 musiciens icolr4 ?

Budget serré
2
Bonsoir, alors premièrement qu'entend tu par : budget serre ? Quel est ton budget dédier a l'eclairage du public ? Et celui dédier a l'eclairage de la scène ? Et puis quelles sont les dimensions de la salle et de la scène ? De plus quel genre de spectacle s'y déroule ? Pour pouvoir y t'aider il faut que tu prenne la peine de nous expliquer le soucis ssinon comment veut tu qu'on t'aide ? Ciao, Nico
3
Merci nico de ta reponse
Je recherche un systeme polyvalent pour de la petite et grande salle passe partout de 50 à 300 m2
budget environ pour la salle 500 euros en occasion j'ai déja deux tornad que j'aimerai remplacer par 2 ou 4 plus gros systeme
que pense tu de deux martin scx 500 et de deux double roller ou juste deux double roller
http://eclairage.sonicprice.fr/prix/c.projecteur-d-effet-non-dmx,m.american-dj,double-roller,p.26528.html 

Pour la scene je pense que de icolor 4 peuvent aller ??? car on est souvent que deux sur scene
Merci de ta reponse
4
je suis dans un probleme similaire...

nous faisons de la petite et moyenne scene (en general pour les scenes importantes les lumieres sont deja en place...)

bref nous cherchons des idées pour l'éclairage de nos concerts dans les bars-pubs donc environ 15m²...

et parreillement, nous n'avons pas de budget... c'est a dire pas trop cher mais du materiel qui tienne la route...

nous avions pensé commencer par 4x PAR64 LED avec une machine a fumée... et mettre une interface dmx etc...

mais le probleme est que l'on arrive presque a 1000 euros... ^^
5
Ce ne sont pas des scanners ou des rollers qui vont te couvrir une salle... je dirais même qu'ils ne vont rien couvrir du tout. Tu vas avoir quelques taches lumineuses qui vont se ballader dans la salle... 
Si je peux te donner un conseil, actuellement j'utilise un effet qui me permet de couvrir une grande surface facilement. Un seul peut suffir, 2 si tu as du budget, c'est un mania efx 500 de chez martin... c'est lampé en halogène mais avec l'optique qu'offre martin, la lumière passe plutôt bien... et dans 20 ans il sera encore là... je n'en dirais pas autant des double roller... mrgreen
6
hm
7
8
ah non la reponse n'était pas pour moi ok...
9
Pourquoi toujours vouloir mettre une maf avec des pars led??? je comprends pas l'objectif... la fumée c'est bien quand on a des rayons à visualiser... pas quand on met des douches de lumière... 
Concernant le budget, pour 4 pars à led et une interface dmx tu n'arrive pas à 1000 euros quand même... tu avait prévu quoi comme pars? Des refs?
10
j'avais prevu 4 par 64 comme jt'ai montré... deux supports... une maf avec liquide... un interface... 1000 et quelques euros en magasin...

bah partout on voit des machines a fumée car ca fait bien etc... jpense que effectivement ca peut faire pro... mais ce n'est pas le prioritaire... j'ai rajouté des photos sur le facebook de THE DANDY BRANDY...

https://www.facebook.com/pages/The-Dandy-Brandy/71481823469?v=photos&ref=ts#/album.php?aid=71301&id=71481823469


tu vois c'est ca que je veux faire... bon la c'est nos concerts dans des salles équipées... moi je ne cherche pas un rendu aussi bon... c'est pour du bar etc...


mon pianiste m'a donné une alternative... celle de trouver des dates que dans des salles importantes et festival de sorte a ne pas avoir besoin d'acheter des sets de lumieres... il n'a pas tord...  jlui ai dit d'en parler au manager... mais le manager c'est moi ^^