Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine à fumer et logiciel dashlight

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion machine à fumer et logiciel dashlight
bonjour pour être sur de mes futurs achats
c'est pour faire du spectacle danseurs et musiciens en live. disons pour des salles de 300 personnes assises.
j'ai la possibilité d'acheter d'occas une maf martin light magnum800 ( comme j'ai lu ici je mettrais une ventilateur pour diffuser depuis les coulisses), c'est juste pour "visualiser" mes lumières est ce que cela convient, ou faut il impérativement une machine à brouillard? là encore de ce que j'ai lu ici il semblerait que ces deux types de machines produisent en faite la même chose, et que c'est peut être davantage le liquide qui aurait une importance.
d'autre part j'ai prévu un plan de feu pour environ 24 sorties sur gradateurs et 10 robocolor pro400, soit environ80sortie dmx, on me propose pour piloter tout cela le logiciel dashligt dvc2, qu'en pensez vous? est ce fiable?
merci de vos réponses.
christophe

christophe

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 15:37:43 ]

2
Citation de Chriis :
j'ai la possibilité d'acheter d'occas une maf martin light magnum800 ( comme j'ai lu ici je mettrais une ventilateur pour diffuser depuis les coulisses), c'est juste pour "visualiser" mes lumières est ce que cela convient, ou faut il impérativement une machine à brouillard?

Alors quel est le budget attribué au brouillard ? 

Une magnum 800 pourra faire l'affaire si elle est bien régler et qu'il y a un mandrillo de bonne taille derrière. Aprés il éxiste des machine a brouillard mais en dessous de 600/700 euros ce ne sont que des pauvre machine a fumée avec un ventillo à la sortie, dans ce cas, autant acheté une vrai bonne machine a fumée avec un bon timer, ça fera aussi ben son boulot. Aprés au dessu, il faut voir les modèles, il y a des modèles interressant mais d'autres nettement moins (problème de fiabilité par exemple).

Bref, quel sont les genre de salle ou le spectacle aura lieu ? et quel est le budget attribué au brouillard ?

Aprés pour ce qui est du logiciel, encore une fois quel est ton budget ? Personnellement j'ai déja utilisé Daslight, c'est un logiciel simpa mais plutot orienté discomobile ou éclairage d'ambiance, il commence à être simpa si tu a une console en dmx in mais bon, je trouve ça cher payer. A voir avec ton budget mais si tu peux tourner au tours des 1000 euros je prendrait à ta place Light Jockey qui est plus pro et plus pratique (je trouve)

Bref, as tu déja une petite console 24 ou 48 voies pour peux être penser au dmx in qui serait à mon avis bien pratique ? et quel est ton budget attribué au logiciel ?

A+ Nico

EDIT : j'ai zappé que tu parlait du liquide : pour toutes les machine a fumée, le liquide de meilleur qualitée est le Jem (Martin), il n'encrassera pas inutillement ta machine et la fera durée longtemps. Je pense qu'il est aussi nécessaire de rappeler qu'on ne met JAMAIS de parfum dans une machine a fumée, ceci bouche le corps de chauffe et la tue prématurément !

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 17:00:33 ]

3
bonjour, merci de la réponse.
d'occasion je peux avoir la martin magnum800 avec la télécommande pour environ 100 €, j'ai lu les avis d'utilisateurs sur le site, visiblement c'est une bonne machine fiable. ma question était puisque qu'il s'agit au départ d'une machine à FUMER, si avec un débit bien reglé et bon mandriloptère ( le nom m'amuse toujours) j'aurais une brouillard léger juste mes lumières...
pour le budget.. heu; je viens déjà de casser ma tirelire pour 10 robocolor d'occas... donc ..
pour les salles de spectacles... c'est là ou on nous demandera de jouer, pour notre premier spectacle ce sera dans un nouveau théatre en gradin de 200 places  scène de 63m².
j'ai un sonomag de décembre 2008 ou ils présentent 14 logiciels de lumière, effectivement le dcv2 est présenté comme plutot de la disco, c'est le type qui m'a vendu les pro 400 qui m'a parlé de ce logiciel, je l'ai téléchargé depuis 15 jours et je travaille dessus; mais j'ai des soucis de bug j'ai l'impression, d'où ma question sur la fiabilité, ce logiciel est vendu dans les 400€. ca me convient. et non je n'ai pas de console d'ailleurs j'étais parti pour acheter une botex lemon 2496 qui gère48 grada, et suffisement de robot ou de led pour mon utilisation, et ca coute 800€.
il est évident que toute la lumière du spectacle sera mémorisée ou dans la console ou sur un ordi, donc à priori en live, il n'ya juste qu'à lancer les scènes.
j'ai trouvé aussi sur le sono mag le logiciel dont tu parles effectivement plus de 1000€.

christophe

4

Donc si aprés tes achat ton budget est ric rac, tu pourra commencer avec une magnum 800, je pense que ça fera l'affaire

Aprés pour ce qui est du logiciel, Daslight je sais pas trop, et au lieu d'acheter une pseudo console botex gérant trad et auto a 800 euros rajoute 200 euros et achète toi un vrai bon logiciel bien connu qu'est LJ

5
bonjour,
je viens de relire longuement les post sur les maf, et entre autre bon nombre de post de
jomolaser, effectivement la 800 devrait faire l'affaire. donc ca c'est reglé. pour le logiciel je ne sais aps encore,l'intérêt de dash cest qu'on peut télécharger le logiciel et donc voir comment il fonctionne ., en plus de l'économie... mais sous réserve bien sur que je n'ai plus de planture.
à voir, merci en tout cas des conseils.
christophe

christophe

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 13:21:24 ]

6
bonjour, je reviens vers toi après avoir lu les différents post sur daslight.
j'ai aussi lu des avis d'utilisateurs assez différents.
il se trouve aussi qu'un est en vente pour 250 roro d'occas  (mais de septembre 2009)sur  AF
qu'en est il de la fiabilité?.
j'ai aussi sur les post lu que certain utilisait dans le même genre sweetlight ou open dmx enttec.
as tu un avis sur ses produits?
merci encore.

christophe