Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser une pyramide en structure

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 247 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Réaliser une pyramide en structure
Voila on organise une soirée entre potes et on dispose de 6x2m de structure tri 290 ainsi que d'un angle 3 directions 90° toujours en tri 290 (Global truss) Je voulais savoir si il était possible de réaliser un montage en pyramide à 3 arrêtes de 4m donc une hauteur approximative de 3.2m et une largeur de 6.5m!

Voila un petit chef d'œuvre pour vous donner une idée^^

Autre question est ce que l'angle va supporter la charge de la pyramide + quelque scan, par à led strobo...
Amis lighteux c'est à vous...
Clemout
2

ben deja y te faudrait des embase bien speciale paske sa va pas tomber juste totu sa ou alors y te faudrai trois angle a 45 degres pour pouvoir mettre une embase au bout si tu vois se que je veut dire

3
Il faut un angle à chaque pieds de 120° si je me plante pas avec 1 bouts de truss de 50 ou 1 mètres et y collé une embase lourd c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis

Voilà un exemple avec ddeux bras et je me souvien que clowny m'as dit qu'il fallit mettre une sangle ou quelque chose entre les deux bras pour maintenir l'écartement pour la charge calcul là et tu nous redit

4
Enfaite je souhaitais mettre des grosses cales de bois en bout pour pas que sa bouge et pas abimer la structure!
Clemout
5
ok pour la sangle pour les angles de 120° pas possible puisque c'est de la structure en tri chaque coté va etre dans un sens différent.
Pour la charge on calcule ça comment hors mi le calcul par rapport à la longueur?
Clemout
6
Oulà des cales pas très au normes tous ça, non a mon avis le système doit se faire avec des embase lourde de preference ou légère mais tu peut réussir à la déplacer à la force des bras. Clowny si tu passe par là
7
Alors pas d'autre infos sur la solidité de cet angles ou sur le moyen de poser la structure sans embase lourde?
Clemout
8
Franchement je pense pas que les angles soient conçus pour être contraint comme ça. Il sont conçu pour être placé de façon normale et non pour forcer sur l'angle proprement dit, c'est un point de concentration de contraintes immense sur un pont. A la limite si tu accroche 3 bricoles et tu en fais un élément décoratif, pas de problème...
Je ne connais aucun tableau avec la charge max admise pour un angle. Je suppose qu'ils sont calculé comme pour une section droite du même modèle mais pour des conditions d'utilisation normale.
9
ok donc pour ma pyramide on oublie
Si vous avez d'autre avis je prend comême...
Clemout
10
Chaque fois que je vois une pyramide, il y a ça comme base, et le truss est assez bien chargé.