Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le brouillard et la fumé sont -ils dangereux pour les asthmatiques ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 555 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le brouillard et la fumé sont -ils dangereux pour les asthmatiques ?
Tout est dans la question !
Je fait la créa d'un groupe et la chanteuse commence par me dire qu'elle veut pas de fumée ni de brouillar etc... je lui est dit merci de l'info mais sans brouillar je fait pas grand chose moi!
2
Pfff, les gens comme ça on en rencontre tout le temps. Il pense que quand tu parle de fumée ou de brouillard ce sera des gros jet, des gros pacquet moche. Explique leur que c'est juste un brouillard trés fin pour pouvoir voir tes faisceaux et ça passe tout seul, au pire si ils disent encore qu'ils n'en veulent pas tu en met une sur un plan et tu leur montre que ça ne fait rien. D'accord c'est du forcing mais des auto sans lumière c'est comme une un pastis sans eau

Aprés pour ce qui est de l'asthme, j'ai deux personnes de mon équipe qui le sont et ils n'ont jamais eu de problème même en étant tech plateau et donc en restant sur scène à coter de la machine toute la soirée et puis je n'ai jamais eu de réclamation et je n'en ai jamais entendu parler. Je pense qu'il n'y ai pas de problème pour le brouillard tant qu'il est fin, qu'il ne gène pas

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:34:30 ]

3

 

Syndrôme typique de chanteuse de bal ou de formations amateurs habituée à des lighteux bourrins et inexpérimentés qui balancent de la fumée sur scène de leurs vilaines machines Stagetech ou autres saloperies qui finissent par gazer les musiciens sur scène en faisant d'immondes paquets de fumée infâmes. Y'a des fois, quand je vois ce que je vois, je peux comprendre que les chanteuses aient de la réticence...

Hors sujet :

Pour l'anecdote, quand ce genre de gasiers ce retrouve aux manettes des lights d'un spectacle au Zénith de Lille, ça donne ça :






Ils doivent être contents les Artistes de faire un beau Zénith comme ça...
Par sympathie, je taierai ici le nom du prestataire en question...

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:54:53 ]

4
Aucuns risques avec un débit acceptable sur une machine a brouillard. Faut pas la jouer bourrin non plus avec une machine à brouillard.
A quoi bon avoir de bon light sans brouillard/fumée...
5
Oui c'est ce que je lui explique en vain facepalm , mais bon des qu'ils ont pas confiance et qu'ils veulent de faire chier...
je pense que je vai lui dire de me faire confiance pour la génerale aprés tout moi je la laisse bosser comme elle veux !
Puis sinon je ferai comme tu dit je cacherai la machine et sans rien dire hop un coup de brouillar.
Je travail tout le temps avec du brouillar même si il est légé et même quand j'ai que du trad, sinon tu fait pas de tableau !

sinon je lui dit que j'ai acheter le liquide en pharmacie et qu'il est anti-asthmatique mrgreen
6
Hors sujet :
 je pensais jamais avoir a dire ça, mais la jomo tes photos sont horrible mrgreen



7
Franchement oui, tu met ta machine en route à trés bas débit et tu rempli ta salle avec un léger brouillard pendant l'instal puis dés quelle arrive tu lui balance un de tes plus beau tableau je fait toujours comme ça dans les salle des fêtes des petits bled plein de petit vieux ronchons

Hors sujet :
Magnifique tes photos Jomo

8
Le problème c'est que c'est elle qui gere le budget et veut voir la liste de location, donc sa va etre tendu ... je vai me faire preter une atmos. discretement ^^
Olala me parle pas de ses vieux ronchons mrgreen
9
Hors sujet :
Je précise quand même que ce jour là, j'étais simplement spectateur. Je n'ai rien à voir avec ça!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
La ça ressemble surtout aux paquets d'une machine a fumée sans mandrilo... Pas du brouillard !!!

Mon expérience en discomomo: Je pose la question aux clients quand même avant : et aux réticents je leurs explique qu'ils n'auront pas les gros paquets de fumées nauséabonds entre les pieds aux parfum coco !!!

J'utilise souvent pour les salles de tailles normales une MARTIN MAGNUM 800 avec un gros mandrilo.... Personne ne vient jamais me dire quoi que ce soit a ce sujet... J'obtiens un brouillard uniforme assez rapidement (une fois réglée, avec le timer / débit)...

A mon avis, elle doit avoir entendue que cela pouvait abimer les cordes vocales....

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 08:32:15 ]