Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet regarder ce que j'ai trouvé

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion regarder ce que j'ai trouvé
http://www.yifenglight.com.cn/en/product/newproduct.aspx

je sais pas pourquoi mais sa ne m'etonne plus qu'il y ai tent de resemblance entre la gamme kool light et   jbsysteme  
Fait gaffe au gaffa  !
2
en effet , mais ça ne s arrete pas la fouille un peut la dedans meme les wizard de martin y sont:https://www.made-in-china.com/Lights-Lighting-Catalog/Lights-Lighting.html  et presque tout les autres aussifacepalm

vends ou echange martin 518 .

3
La copie va un peu plus loin, certaines firmes n'ont pas peur de présenter ça :
https://www.diytrade.com/china/4/products/3855226/martin_mac250_moving_head.html
Eh oui, un MAC 250 Martin chinois. Il poussent même jusqu'à dire que c'est du Martin.
Méfiance toutefois : en y regardant de plus près, les canaux DMX par exemple ne sont pas les mêmes. Ca veut tout simplement dire que la carte électronique n'est pas celle conçue par Martin, et ce n'est sans doute pas la seule différence.
C'est le juste retour de manivelle : c'est bien beau de faire sous-traiter une partie de la fabrication en Chine pour réduire les coûts, mais je ne suis pas sûr que les accords commerciaux permettent à Martin de se retourner contre son sous-traitant pour les contrefaçons qu'il produit : en tout cas, pour avoir gain de cause, ça va être compliqué.
C'est tout bénéf pour le fabricant Chinois, il évite le coût d'une bonne partie du bureau d'étude et au lieu de fabriquer 20000 machines, il en fait 100000 dont une bonne partie est strictement identique au vrai modèle. le reste de la bécanne par contre... est 100% Chinois.
Attention toutefois aux petits malins qui tenteraient d'importer ces copies, elles risqueraient de passer au broyeur à la frontière : la contrefaçon est pénalement sanctionnable, tant pour l'exportateur que pour l'importateur. Dans ce cas précis, je ne suis pas sûr des conséquences pour la société Chinoise, mais pour l'importateur, si Martin dépose une plainte... ça risque de faire très mal.
Délocaliser, réduire les coûts de production : on veux consommer du ''pas cher''... il faudra payer un jour ou l'autre, la facture sera très salée, et je rirai bien fort. La Chine nous fais déjà clairement savoir qu'elle n'a plus peur de l'Europe et des Etats Unis et qu'elle se fout de nos menaces : elle deviens incontournable et le sait très bien. La Chine nous tiens par les couilles, et serre un peu plus chaque jour!!!

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 08:02:15 ]

4

En + ils ne sont pas stupides... Ils apprennent vite. D'ici quelques années, ils vont sortir des produits vraiment efficaces et Pro, bien à eux, mais en dessous des tarifs des vrais...

Et la Martin et autres auront qu'à bien se tenir...

5
Je viens de leur faire une demande de tarif, curiosité, curiosité...
Assis?
la copie du MAC250Kr Martin.... 580€ HT
Cherchez l'erreur !!
6
A ce prix, autant prendre du neuf à 1800. Sur les 580 tu ajoutes le port et les taxes, ça doit revenir dans les 800-900 euros.
7
Et t'as un produit a moitie fini, certains qui marchent bien, d'autres qui s'allument meme pas... C'est aussi ca...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8
Enfin, ça a la gueule d'un martin, mais c'est un Stairville-AmericanDJ-Koollight à l'intérieur, donc bof... Enfin, il y a parfois des exceptions, mais pour ça il faut se déplacer, et tester.