Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance entre deux pars pour une décoration de salle

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distance entre deux pars pour une décoration de salle
Bonjour,

J'envisage en tant que discomobile, de proposer à mes client une décration de salle (éclairage grâce à des pars à led 56 des mur et plafond... de la même facon que les boites à ambre).

Parmi ceux qui réalise ce type d'installation, pourriez vous me renseigner sur la distance que vous laissez entre deux pars?

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais pensé en effet à du 1.5 étant donné que je pense partir sur 5 par relié sur un cable électrique. Je pense que c'est bien, et ca peut me permettre de réutiliser le cable par la suite.

Merci pour toutes ces infos.
12
Âpres réflexion, encore une petite interrogation:

en prenant du 1.5 en calble éléctrique, je peux tirer jusqu'a une longueur de combien sans perte?  Et en dmx je peux tirer combien de metre avant d'utiliser un bosster?

Merci par avance
13
Pour le cable électrique je ne saurais pas trop te dire... mais je penses que tu fait facilement du 100 mètres non? Que l'on me corrige... 
Quant aux signaux DMX, je me souviens que jomo m'avais parlé d'une install où il avait mis 100 mètres de cable sans booster... Ca te laisse de la marge
Attention, c'est bien sur valable avec du cable DMX, pas du cordon Micro...
14
En chargeant jusqu'à 3500 watts (220 volts x 16 ampères) du 1.5mm² tient sans perte jusqu'à 15 mètres et jusqu'à 25 mètres en 2.5mm².

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 18:20:28 ]

15
Etant donné que la ligne va etre chargé au plus à 500W, cela me laisse de la marge si j'ai bien compris...

100 metre dmx ca me laisse de la marge en effet... Mais je suis pas sur d'en avoir assez :

je vais tourner avec un soft informatique pour gérer la lumière. J'aurais donc une seule sortie dmx. Ce n'est pas possible de multiplier le signal dmx, avec un genre de "multiprise dmx"? Il s'agirai de faire partir une ligne dmx pour le coté gauche de la salle et une ligne pour la partie droite de la salle...

Dans le cas contraire je vais devoir sortir du pc, relier les pars du coté gauche de la salle, tirer un grand cable pour refaire le chemin à l'inverse pour allé cabler la partie droite...cela risque de faire de la llongueur.

Je sais pas si j'ai bien exposé mon problème?
16
Citation de yoann02 :
Etant donné que la ligne va etre chargé au plus à 500W, cela me laisse de la marge si j'ai bien compris...

Dans ce cas avec 500 watts tu peux aller jusqu'à 100 mètres là !

Voici un petit tableau que j'ai trouvé et qui est fort intérréssant : http://www.hiboox.fr/go/images-100/nfc15-100,bgf760tg.jpg.html

Régisseur Lumière et Poursuiteur

17
Génial, merci pour le tableau.  Et bien au niveau de électricité ca devrait allé, 100m de rallonge ca laisse de la marge. (D'ailleur si quelq'un connais un moyen d'avoir des rallonges sur mesure en grande quantité et pas cher je suis preneur, de même pour des bonnes affaires pour le câble et les fiches à monter soit même.)

Reste plus qu'a voir pour le dmx... C'est une autre histoire...
18

c'est un splitter et en trouvera ici  ici  ici ici     ou alors tu cable mais au lieu de mettre un cable tu met sa et sa                   jomo exuse moi je n'ai pas trouvé de marque pro   mrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
19
Pour le cable, le mieux est d'aller directement chez un revendeur local et non pas une grande surface, les fiches aussi,

pour ton concept d'Y j'utilise des fiches IEC en Y

http://www.eds.nc/images/prise_onduleur2.jpg

 

Le tableau des puissance est donné pour une charge inductive tels que les moteurs, si tes Pars sont équipés de transformateurs électroniques ne souffrant pas des chutes de tensions tu peux tirer dessus (j'ai même envie de te dire que cela sera idem avec les transfo ferromagnétiques étant donné que le redressement est effectué par capa et 78xx 79xx) tu as de la marge quoi !
20
Merci pour le splitter c'est impec. Ça devrait alléger mon câblage!

Au niveau électrique je pense que je vais resté sur de la fiche standard, ca reste kif kif au niveau du prix... Merci néanmoins pour l'idée.

Bon est bien y a pu qu'a sortir la CB!

Merci à tous pour ce coup de main!