Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distance entre deux pars pour une décoration de salle

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 2 512 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distance entre deux pars pour une décoration de salle
Bonjour,

J'envisage en tant que discomobile, de proposer à mes client une décration de salle (éclairage grâce à des pars à led 56 des mur et plafond... de la même facon que les boites à ambre).

Parmi ceux qui réalise ce type d'installation, pourriez vous me renseigner sur la distance que vous laissez entre deux pars?

Merci par avance.
2
Ceci dépend de différents points : 

- l'architecture de la salle
- les eventuels passages (porte, passe plat, sortie de secours, ...)
- les endroit important (table des marier, buffet, bar, ...)
- mais aussi la surface a éclairer

Bref, il faut disposer ses projecteur de façon homogène et ordonnée pour que l'éclairage sois harmonieux pour faire apparraitre les détails important et/ou décoratif de la salle (fontaine, ...) mais surtout homogène pour que les gens voient ou ils marchent ou ce qu'ils ont dans leur assiettes. Il faut aussi faire attention aux couleur qui peuvent parfois faire des effet trés speciaux avec la nourriture !

PS : et pour le câblage, il faut le faire le plus discret possible bien entendu !

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 00:37:02 ]

3
:-) Merci pour la précision.

Le mieu serait en effet un système adaptable. Le problème c'est qu'il va me falloir de la rallonge à gogo. Étant donné le prix de électricité, j'aimerais trouvé une certaine longueur pour mes cables afin de limiter le budget...
4
Bon alors déja dans le spectacle les longeurs sont en gros (du moins a mon avis) :

- 2,5 mètres
- 5 mètres 
- 10 mètres 
- 15 mètres 
- 20 mètres
- 30 mètres

aprés il y a plus grand biensur mais c'est moins utilisé, pour des longeurs superieur, dans un soucis de pratique on utilise du multipaire.

Il est aussi nécessaire de précisé que ces rallonges sortent pour la plus par en doublette pour pouvoir repiqué facilement un circuit ce qui est interessant dans un cas comme le tiens. Tu par d'une prise tu va a ton premier projecteur que tu alimente puis tu par au deuxième etc... de plus les câble sont, la plus par du temps de la marque titanex et ficher en legrand

Aprés il n'y a pas de solution miracle, il faut s'adapter sur place avec ce qu'on a et ce qu'il y a réaliser

5
Très bien, j'étais entrain de réfléchir en effet à ce système de doublette...Je suis entrain de me demander si il ne serait pas plus judicieux de faire cette doublette au niveau du par et non de la rallonge. Cela permettrait une plus grosse adaptabilité si un jour j'ai les moyen de me refaire des rallonges de différentes taille...
6
Oui, tu a tout compris. Les Boite Ambre elles ont des prises de rappel ce qui permet une plus grande flexibilitée, c'est pas faux. Il faudrait voir si il existe des Boite Ambre avec des led et le même système de prise de rappel. A voir.

Mais avoir des doublette au bout de ses rallonges c'est vraiment bien pratiques
7
Le mieux pour ne pas devoir prendre des sections de câbles énormes qui coutent très cher !
au vu les longueur énoncées est que tu investisses dans le led leur consomation est minimale et tu peux facilement aller vers du 0.75² (attention aux chute de ligne quand même) fait pas 300m avec du 0.75²
8
Je vais justement devoir me débarasser de 12 câbles en 0.75mm² de 4 mètres pour me faire des câbles aux normes en 2.5mm² de 5 et 10 mètres.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
Par tout de suite sur du vrai cable, au moins en 1,5mm², sinon plus tard tu te retrouvera avec un tas de ralonges inutilisables car de diamètre trop petit..
10
En faite, je me demande quel est l'intérêt d'avoir de câbles en 2.5mm² car quand on met au bout du câble une multiprise qui a un câble de sortie de 1mm² c'est idiot !

Régisseur Lumière et Poursuiteur