Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion du DMX et Link Input Laser

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gestion du DMX et Link Input Laser

Bonjour tout le monde ! Je vais poster mon tout premier post ! J?ai d'abord fait qqes recherches pour voir si ces questions n'ont pas déjà été posées, mais j'ai pas trouvé grand chose... Si certaines de mes questions ont déjà été résolues, merci de me donner les liens !

J'ai trois questions en fait :

- J'ai souvent remarquer des entrées et sorties Jack sur des eclairages (laser, stroboscope, projo, etc) et je me demande à quoi ça sert. Est-ce pour brancher une télécommande ou un controller du genre ?

- Existe-t-il un post détaillé au sujet du DMX ? Un post qui expliquerait qu'est-ce qu'un splitter, dimmer, bloc de puissance, comment installer un réseau avec plusieurs éclairages dmx, ETC... J'ai déjà lu celui-là : https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/Le-DMX.html mais au fond c'est un peu compliqué...

- Que me conseillez-vous de faire ou d'installer pour controller rapidement et simplement un groupe d'effets de lumière (passer d'une ambiance projo, stroboscope rapide à une ambiance laser et stroboscope lent par exemple) sans devoir passer par des splitters et des blocs de puissance et je ne sais quoi

Je vous souhaite une bonne soirée (et pour ceux qui lisent ceci la journée, et bien réjouissez-vous de passer une bonne soirée )

Bye et merci !

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 20:56:45 ]

2
Bonjour et bienvenue sur AF

1° les Jack servent à introduire une commande que les fabricants te vendent pour ne pas utiliser le DMX
uniquement valable si tous tes Light sont de la même marque et modèle eek
(mais pas rentable 40€ la commande contre +/-90€ pour une régie DMX à 16 appareils)

2° Pour ce qui est des splitters, dimmer, bloc de puissance, tu ne les utiliseras JAMAIS eek , car dans ton application tout cela sera gérable par une seule régie (tu ne vas pas acheter 200Light)

3° C'est très simple, mrgreenbravo
achat d'une console DMX
achat de tes Light
branchement des light et assignation du DMX
enregistrement de tes presets dans la console et c'est partis....

les cablage est très simple, bravo
ton cable DMX sort de la console passe dans le 1er Light, va dans le 2ie, et ainsi de suite le dernier n'ayant qu'un cable d'entrée DMX et pas la sortie
( tu pourras pas la suite continuer cette liaison quand t'aurras un peu plus d'argent pour plus de Light  mrgreen )

tiens nous au courant sur tes choix d'achats
3

Re,

Alors c'est OK je laisse tomber les télécommandes... C'est cher et inutilse si je possède le DMX.

Pour ce qui est des branchements DMX, c'est super je n'ai donc pas besoin de bcp de matos ! Juste une console DMX... Mais laquelle me proposerais-tu ?
Je possède(rai) :

- Un laser RVJ (je sais pas encore lequel !) (DMX)
- Un stroboscope (DMX)
- Deux ou trois Projo Led (DMX)
- Une machine à smoke (télécommande assignée d'office)
- Deux ou trois effets de lumière qui remplissent bien (DMX si possible)

Je vais essayer de m'instruire un peu plus sur l'assignation et l'adressage du DMX et ce sera tout bon !

En tout cas merci bcp pour toutes ces infos et je vous tiendrai au courant !

4
pour les consoles DMX, n'en ayant utilisé qu'une je ne sais pas trop te conseiller...

j'utilise
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/jbsystems/Scanmaster-SM-1612/

Pour ce qui est du strobo, fait attention, j'en possédait un 1500W que je n'utilisait jamais ! beaucoup trop puissant ! eek

je te conseillerais plutôt de tester les modes strobe de tes différents projos LED ou scanner et puis tu pourras juger l'achat ou non du stroboscope....

pour ce qui est de l'adressage, c'est la console que tu achèteras qui te donneras le bon adressage,
pas de panique c'est hyper simple mrgreen

tes projets d'achats me semblent bon si ce n'est que je choisirais plutot d'acheter par paire que par tierce

voilà tu pourras alimenter ton topic en nous proposant tes futurs achats et la tu vas voir le remue méninge que ça va faire chacun ayant des affinités avec telle ou telle marque...

c'est partissssssssssssssss bravo


5
Alors le prochain achat sera le laser

Donc j'hésite entre deux modèles :

- Stairville : DJ Lase Merlin 140 red and green --> https://www.thomann.de/fr/stairville_dj_lase_merlin_140_rg.htm?sid=e8beb1031f45a4b38b6dc40d05609e17
[ le mode kaleidoscope ; pas de DMX]

- LaserWorld : EL-200RGY 200mW red green yellow --> http://en.laserworld.com/en/ecoline-series/rgy-rbv-multicolor.html
[ le prix, le DMX, "more than 500 different beam effects", "layers, tunnels, fences, waves, etc..." ; pas de kaleidoscope]

Etant-donné que j'aurai besoin d'un effet style kaleidoscope qui ne bouge pas trop c'était la solution, mais je pourrais très bien acheter une autre light qui ne fait que ça... Je crois que je vais craquer sur le LaserWorld

La suite une prochaine fois
6
Stairville, je le connais pas, pas de DMX donc oublie,eek

le laserworld j'en ai un, mrgreen
la video sur le site n'est pas du tout représentative...
il te faudra un bon fumigène et une bonne imagination afin de pouvoir avoir ce qui est en video...

a refaire je montrais de gamme !!!!bravo
7

J'ai demandé une offre à laserworld, on verra ce qu'ils me proposent...

Ensuite je suis étonné du fait que le laserworld EL 200RGY n'est pas si bon que je le pensais... Bon, j'aurai une bonne machine à fumée

Je vous montrerai ce que laserworld me propose et donnez-moi votre avis !!!

ps : comment je peux changer le titre de mon post (forum) ?

8
beuh ...
aucune idée c'est les modérateurs qui savent le faire mrgreen  
9
Hors sujet :
Tu ne peux plus modifier un post après qu'il y ai eu plus de 5 réponses.