Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question(s) sur l'élaboration d'un plan de feu

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question(s) sur l'élaboration d'un plan de feu

Bonsoir,

Je fais parti du club théatre de mon lycée et je suis en charge de toute la partie "technique" (son et lumières). Nous allons dans un grand théatre toulousain d'ici quelque temps, et j'aurai aimé leur envoyer une fiche technique un minimum "professionnelle".

Je me demandais donc, pour le plan de feu, comment on pouvait prévoir le nombre de projecteurs qu'il faut pour couvrir un surface (ce serait des PCs en contre, ou plutot en douche).

Je ne sais pas si je suis très clair, j'espère que vous me pardonnerez mes erreurs de débutant
2
vas a l\'essensiel n\'etant pas encore pro tu ne peux faire un plan \"pro\" fait toi aider par les gens du theatre en donnant tes intentions car toi seul connais le spectacle,il sauront t\'aider,des fois il vaut mieux dire que l\'on ne sait pas plutot que d\'aller au casse pipe car là,personne ne viendra t\'aider si tu as dis moi je sais alors que tu ne savais pas \"\"bon courage

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 03:06:18 ]

3
Hors sujet :
Citation de aoudin :
des fois il vaut mieux dire que l'on ne sait pas plutot que d'aller au car pipe

C'est dégueu les car pipe!!!

4
 
Fait gaffe au gaffa  !
5
bonjour,
en théâtre mis à part effet particulier souhaité, on ne met pas de douche, face et contre, il y a des plans de feu typique la mac candless ou double mac candless, tu devrais trouver ça sur le net.
le nombre de projo dépend bien sur de la taille de ta scène, éclairé avec un angle de 45°, il en faut en mettre suffisamment pour ne pas avoir de zone d'ombre. attention on éclaire un volume, pas une surface au sol !

christophe

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 10:54:23 ]

6
Merci pour vos conseils !
J'ai regardé la description de la méthode mac candless : (simple mac candless) 1 proj. à cours, 1 proj. à jardin et 1 proj. en contre-jour, et pour "la face" ? Il existe aussi une composition typique de la face ?

Sinon, comme le dis aoudin, je vais aller à l'essentiel, en plus ça me simplifiera le travail !

Merci