Sujet AVENIR...
- 8 réponses
- 8 participants
- 644 vues
- 8 followers
DJ ANIMATION PARIS
Bonsoir ,
Je m'appelle Sébastien, j'ai bientot 20 ans, et je suis en terminale bac pro electrotechnique (en alternance). J'ai comme ambition pour ces prochaines années de travailler dans le domaine de l'éclairage.
Le week-end, je pratique une activité de disco-mobile, avec du matériel de qualité (quelques lyres, et scanners). J'ai donc pu acquérir des connaissances dans la programmation du dmx.
Je vais tenter le concours pour rentrer au centre de formation du CFPTS, il y a très peu d'élus (10 sur 100).
En cas d'echec à ce concours, ET BAS LA C'EST UN PEU A VOUS D'ECRIRE LA SUITE..........
J'aurai surement la possibilité de me faire embaucher dans ma société actuelle , ou je pratique de la maintenance industriel, MAIS CE N'EST PAS CE QUE JE SOUHAITE!
Quelqu'un connait d'autres écoles du même type que le CFPTS?! (j'exclu totalement les écoles privées type GRIM EDIF qui coutent 5000€ l'année!)
Quelqu'un pourrait me guidé pour savoir vers quelle personne (ou quelle société) précisément me tourner?
Je suis conscient que ce milieu est très difficile à accéder! J'ai également les pieds sur terre, et sais très bien que je me retrouverais pas derrière une console d'éclairage tout de suite, car il me reste encore énormément à apprendre. Malgré tout, je reste très motivé et je n'ai pas l'intention de baisser les bras!
Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de lire ce que j'ai écris et j'espère avoir de nombreuses réponses qui me permetterons de ne pas finir dans la maintenance électrique au mois de septembre prochain!
https://www.facebook.com/pages/DJ-ANIMATION-PARIS/195799270442372?ref=hl <= N'hésitez pas à AIMER LA PAGE
http://www.dj-animation-paris.com/
absolutelymuse62
Entre 12 et 15 admis par promo par école.
J_oris
La formation y était équivalente au bts il y a encore quelques années, maintenant c'est un peu en dessous de ce dernier... Mais ça reste solide, et c'est de l'alternance donc...
Courage (:
absolutelymuse62
t'as 6 à 8 semaine de stage à faire par an.
Suite au dma, il y en a qui on une bien belle carrière pour à peine 20 ans !
Ils partent en tournée, ils bossent pour les plus grosses boîtes de presta (et pas en tant que road), ils partent à l'étranger, ils sont régisseurs de salle, ou assistant de grand concepteur,....
Enfin pour ça, il ne faut pas rester les bras croisés.
Clowny
Je suis conscient que ce milieu est très difficile à accéder!C'est marrant j'aurai dit le contraire...
Je suis entré dans le métier sans avoir eu aucune formation, j'ai plaqué mon BTS informatique et je suis aller frapper aux portes des prestataires de ma région. C'est encore un des métiers qui fonctionne beaucoup à l'ancienne (formation sur le tas, relationnel, bouche-a-oreille, etc...).
microwAves
Prestacor
Même impression sur le métier, un jeune qui rentre dans une boite de prestat passionné à 18 ans (plus tôt étant théoriquement interdit) et qui apprend sur le tas peut rapidement (moins de deux ans) se retrouver avec un poste intéressant.
Après, c'est sur il y a les autodidactes (les passionnés qui se présentent et qui connaissent déjà toutes les bases du métier) et ceux qui se disent passionné mais qui attendent (c'est le mot) qu'on leur apprenne...
Il ne faut pas attendre quand on est passionné !
[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 12:59:13 ]
Wolfs
Mais apres sa dépend ou on se trouve ... Car j'ai essayer d'aller voir dans des boites de prestas , théatre salle de concert en essayant de faire : Coucou , je suis passioné par ce métier j'aimerais beaucoup travailler ici !
Et bin on m'a souvent dis : Non on peut pas.
C'est bien dommage .. car pour ce genre de métier le tas c'est clair c'est ce qu'il y'a de mieux !
Mais vue que les boites ont plus de thunes , plus de fonds .. bah impossible de recruter du monde ..
Apres avec du culot on peut sa peut marcher , grace a sa j'ai deja bosser dans un théatre mais .. pas assez suffisent pour gagner sa croute !
jeromjp
Personnellement, j'ai fait quelques année de bénévolats, sur des évènements de différents tailles, et je me retrouve cette année, avec des postes plus intéressants, même si pour le moment, je ne suis pas cher niveau tarifs (mais très pey de bénévolat !), mais poste intéressants, donc motivant pour moi, et en grandissant ainsi, je me construis un nom, et après, tu peux te permettre, si tu fais du bon boulot, de te faire payer a une vraie valeur.
- < Liste des sujets
- Charte