Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lumieres pour un concert retransmis a la TV

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion lumieres pour un concert retransmis a la TV
bonjour a tous,

ce week end je dois faire les lumieres pour un groupe, dont le concert sera retransmis a la TV
j'ai deja ete en tournee avec eux, donc je sais ce qu'ils veulent le probleme c'est de savoir s'il est possible de refaire moyennant des adaptions de couleur a peu pret pareil. je suis encore debutante et j'ai jamais fait de show TV.
je sais pas du tout ce que je vais avoir pour l'eclairage mais j'aimerais avoir quelques avis. je sais que je dois bosser avec un ecran et ma en regardant la scene directement mais ca s'arrete la :p

deja la fumee :x  ???

les couleurs que j'utilise en general sont 181, 139, 126, et bleu 119 (mais je suis plus sur de mon coup la)
en gros est ce que je peux garder ces couleurs globalement et si oui, quels codes de gels vous me conseillez ?
et pour le blanc ? et la face ???

et pour les movings lights des conseils ?

merci a toute personne qui prendra le temps de m'eclaier un peu xD

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 11:24:37 ]

2
Citation de psychoma69 :
retransmis a la TV

sur quellle chaine
3
fumée oui, mais pas un fog anglais.
Après pour un concert c'est à la vidéo de s'adapter en règle générale, a toi de vérifier que tu n'as pas de point chaud que se soit bien homogène.Faire un bon réglage des blancs a la caméra(toutes les caméras identique a ce niveau la sinon sa ne fera jamais raccord, mais sa les vidéastes le gère normalement)
4
Selon moi, il y a une mentalité à avoir : 

Tu fais un concert un ou show TV ? Dans ton cas un concert. C'est donc à la vidéo de se démerder. Bien sûr dans ce cas, comme l'a dit bluesnake, il faut que tes réglages soient nikel, pas de point chaud, pas de trou dans ta face, ... Mais la vidéo s'adapte (il vont te demander certaines choses pour faire leurs réglages peut être, mais ça devra s'arrêter là, ils n'ont pas à demander de rajouter plein de chose pour que ça rende mieux à la camera).

Si c'était un show TV (donc dans l'optique production pour la télé, et non production pour un spectacle / concert), c'est un petit peu différent....
5
Si c'est un concert qui doit être retransmis à la TV, il est probable que tu aurra un directeur photo qui te donnera quelques indications sur certains besoins fondamentaux, histoire de garantir que la captation puisse être exploitable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 13:09:33 ]