Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC en face: quelle inclinaison ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC en face: quelle inclinaison ?

Bonjour,

Je suis en train d'installer une nouvelle perche pour la face dans une petite salle. Actuellement la perche existante donne des inclinaisons des PC de face  l'ordre de 30° par rapport à l'horizontale, mais ça tape sur le rideau de fond. Les dimensions sont très contraintes et si je veux pouvoir éclairer entièrement une personne près du nez de scène sans taper sur le fond, l'inclinaison doit être de 45° voire plus. Le hic, c'est que j'ai peur que ça soit un peu trop plongeant et que ça rende le yeux tout noirs genre "Nosferatu". J'aime bien l'expressionisme allemand mais... pas de manière systématique...
Alors petit sondage: une inclinaison de 45-50°, ça vous parrait trop ou pas ?
Quel sont les angles typiques qu'on rencontre ?

2
moi c'est ce que je préfère 45 / 50°. C'est assez Rock'N Roll, mais pour de la musique actuelle c'est ce qui convient le mieux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
45°, c'est bien...en face ou en contre.
4

45 c'est l'idéal, avec un rattrapage si besoin. Autant en théâtre qu'en concert.

5
Bon ben OK, ça me rassure. Merci les gars.
Du coup, à 50°, je peux même tolérer qu'une personne placée en nez de scène soit un peu plus grande que la moyenne sans que la lumière tape au fond. Je vais mettre ça dans la fiche technique du lieu: "taille maximale conséillée du chanteur lead: 1m87". mrgreen
6
sinon tu fais jouer des nains seulement, c'est plus facile. : )