Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fixer un filtre couleur (gélatine)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 5 056 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fixer un filtre couleur (gélatine)
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel est l'adhésif à utiliser pour fixer une filtre de couleur en gélatine sur un projecteur standard de type PC ?

Si c'est vraiment à éviter (température élévée), quelles sont les autres solutions ?

Merci pour votre aide
2
euh, pourquoi la fixer ??? t'as un porte gélat sur un PC !!!
3
Pour remplacer la MAF ptétre

 

 

4
Je sais pas du tout comment sa s'appelle mais t'as de la feuille noire adhésif .. Sa c'est nikel si t'as pas le temps de prendre un porte gélat ou que tu sais pas ou tu la mis ..

Sinon t'as le bon vieux gaff' aluminium , mais la un conseil mets en bien sur toute la largeur de la gélat (haut et bas) sinon sa tombe et c'est vraiment vraiment pas jolie et tu pleure si sa tombe en presta

Ou alors encore plus a l'arrache .. si la gélat est pas neuve tu peux essayer de la caller devant la lentille ..
Sa chauffe pas temps que sa du moment que tu la colle pas a la lentille ! Je l'ai fais sur du PC 2Kw avec 2 géllat .. et ba elle pas broncher la géllat et c'etait pas collé a la lentille (durée 1h15 de presta)


Mais bon le mieux c'est quand meme le porte géllat ... Meme si c'est chiant de découpé la géllat et qu'apres elle veut quand meme pas rentrer !!!
5
normalement tu dois avoir un porte filtre        mais si tu n'en as pas tu peux le fixer avec ca
Fait gaffe au gaffa  !
6
du gaff alu par contre tes gelates risquent de prendre un coup ..

surtout pas de gaff ni de tape standard

à la BS tu as :

couleur ALU
Adhésif Aluminium 40 microns avec intercalaire AT 500 - 50 mm x 50 m
pour 10E TTC

couleur noir 30E TTC

http://www.la-bs.com/


[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 20:06:51 ]

7
Merci pour vos réponses !!

Malgré les précautions que j'avais prise, les portes gélatines étaient bien là donc aucun problème bravo