Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eclairage latéral plateau de danse

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion eclairage latéral plateau de danse
bonjour, déjà encore bravo à jomo et yann pour leurs dernières photos, de presta, ca fait rèver quand même...
toujours en train de réflechir su mon plan de feu, ca avance certes, mais je n'aurais pas le temps de faire  des essais le jour du spectacle.
aussi pour les latéraux, vaut il mieux par exemple mettre  des faisceaux large et peu  de projecteur, ou multiplier les sources en ayant des faisceaux plus étroits ( d'après moi cette solution me semble meilleurs).
je compte mettre en rasant  3 par 64  sans gélatine, à cour et jardin ( profondeur du plateau 6m, les filles sont en collant noirs et les garçons en pantalon noir), ensuite à hauteur de tête, 2 jeux de 3 pc 650w dispo sur place ( un jeu de froid un jeu de chaud, idem cour et jardin, couleur costume robes pourpre ou blanche ou bordeaux, les garçons chemises blanche ou noire).
y a t'il intérêt à mettre d'autres couleurs en latéral, sachant que j'ai en contre 10 pro 400 et deux mini scan hpe ( si j'ai des sous j'en aurais 2 de plus, mais là c'est pas gagné )
tant que j'y suis, pour les solo de danse sur place, à la face vaut il mieux un seul pc bien en face ou plutôt deux en symétriques désaxé un en froid l'autre en chaud, ou même sans rien?
merciiiii

christophe

2
Pour tes rasants, déjà faire de véritables rasants avec du PAR... courage au focus. Utilise plutot les PC au sol (avec un stock de gaff alu à dispo) et les PAR sur pieds.  
Pour ta face, en mettant deux sources a la température de couleur différente, tu gagnes en  relief à condition de jouer avec leurs intensités respective. A toi de voir artistiquement ce qui t'intéresse (je m'explique... si le but pendant les solo est d'avoir une ambiance très chaude, ou très froide, aucun intêret à mettre deux sources ayant des températures de couleur si opposées...)
Si tu juges qu'il est nécessaire de mettre des couleurs en latéral, tu en mets, sinon non, y'a aucune règle.
Sur des spectacles de danse, perso j'adore avoir des lyres en spot placées dans les premières rues... Tu peux te permettre avec de rajouter couleurs et reliefs sur les danseurs, et de découper à ta guise l'espace scénique...  Quelqu'un d'autre répondra peut être que c'est la plus mauvaise idée qu'il ait lu sur ce forum.