Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distributeur de courant

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Distributeur de courant
Bonjour, Je pose ma question ici car je ne sais pas dans quelle catégorie elle irait

J'ai un devis technique d'une salle qui spécifie ceci :
Capacité : 100A
Phase(0) : 3
Conducteurs : 4
Voltage : 208V

Connecteurs prises Cam Lok femelles

Donc ma question est qu'est-ce que des prises "cam lock" et quel est le meilleur moyen de convertir ca pour avoir des prises sur lesquelles je peux brancher mes spots?

Merci
2
si tu as pas d'habilitation électrique tu ne pourras pas te brancher dessus

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3

http://www.esl-france.com/Shared/Images/produits/pl-ld__t_N.jpg

sa c'est du "powerlock"(je pense qu'il a confondu) voila la fiche pour la terre. Tu en as 4 autres (3phases +Neutre). Il te faut une armoire de distribution avec ce système de convertisseur. Tu peux en trouver chez les prestataires. Par contre interdiction de brancher si tu n'es pas habilitable. Ou alors tu prends les risques en ton âme et conscience(pour info il faut enfoncer puis un quart de tour et il faut une "clé" pour les désengager).C'est pour du très gros ampérage. On en retrouve notamment sur les groupes électriques de 250 et 400A



[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 00:22:18 ]

4

Hello !

A tout hasard : c'est dans une salle à l'étranger ? Parce que : 208V, Cam-lok (système différent des Powerlock, et pas utilisé en France à ma connaissance ?), autant d'indices qui le laissent penser 
5
Bonjour,  c'est une salle d'auditorium dans une polyvalente.  (Je suis au Québec)
Ce sont les seuls connecteurs spécifiés pour brancher l'éclairage dans cette salle.  Le terme Cam-lock provient de leur devis technique.  J'ai aussi vu de ces connecteurs pour une scène extérieure où j'ai fait une prestation aussi, mais vu qu'on avait rien pour les utiliser , et qu'on avait un électricien avec nous, il nous a concocté des circuits avec le panneau électrique.
Une habilitation électrique, c'est une sorte de formation / diplôme?
6
est-ce que le produit suivant pourrait m'aider?
http://www.furmansound.com/product.php?div=01&id=ACD-100

le câble pour l'entrée est personnalisable selon les besoins et on le branche comme on le veux à l'intérieur
7
Après avoir visionné plusieurs devis techniques de salles de spectacles dans ma région, je vous confirme que les connecteurs Cam-Lok sont utilisés en standard pour le branchement de distributeurs de courant pour le son et l'éclairage. 
Avec le produit furman suggéré, je pourrais peut-être me trouver des câbles Cam-Lok pour brancher dessus... à moins d'avis contraires
8
C pas évident, au canada les normes sont différentes qu'en France, ça n'existe pas du tout ...
En France, l'habilitation est une formation validé par la société ou tu bosse t'autorisant à bosser dans le milieu électrique. Il y a plusieurs niveaux en fonction de ton job et de tes capacités. Un balayeur à besoin d'une habilitation pour travailler à coté d'une armoire par ex, ou un électricien qui travail sous tension.
9
effectivement c'est pas exactement la même chose qu'ici
à ce que je vois dans les devis, les techniciens de scène ont accès à du courant qui varie entre 100A et 400A sans être spécifié qu'il faille être électricien ou quelque autre formation que ce soit pour pouvoir l'utiliser.
10
Arpège a du camlock... Mais ce n'est plus homologué en France, il n'y a pas le système de bloquage... Sinon pas de grosse différence avec le powerlock à vu d'oeil.


mikeosoft si tu veux te plugger à des camlock tu vas obligatoirement avoir besoin d'une armoire electrique. Contacte un électricien ou le régisseur des salles.