Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise en place de contre les faisceau se mangent...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mise en place de contre les faisceau se mangent...

bonjour pour préparer mon specatacle j'ai installé mes projecteurs auto dans ma grange 60m² 3.5 de hauteur MAF magnum 800 plus ventiltateur.
 j'ai le plus au lointain 4 pro 400 pour éclairer les musciens, et 1m plus en avant encore 6 pro 400 et 5 scanner dont 2 au sol pour éclairer les danseurs en contre, et faire des effets.
tant qu je n'allume que ces derniers cités, tout ce passe bien, beau faisceaux... mais dès que j'allume mes 4 derrières, mes faisseaux devant deviennent transparents. c'est sans doute normal, mais je viens de le découvrir avec mes essais hier soir.
avez vous des solutions à ce problème???
tant que j'y suis mon ventilo mettre en première vitesse ( suffisante) fait pas mal de bruit, ma scéne sera petite ,pas de coulisse, peut on mettre ce genre de ventilateur tout à fait banal sur un variateur pour limiter encore sa vitesse?

merci

christophe

2
Citation de chriis :
mais dès que j'allume mes 4 derrières, mes faisseaux devant deviennent transparents. c'est sans doute normal, mais je viens de le découvrir avec mes essais hier soir.


C'est tout a fait normal et c'est de l'optique.

Tant que tu ne donne pas une profondeur suplementaire tes scans et pro 400 de ton premier plan de contre sont des contre,tu ne donne pas d'autre informations a ton oeil a part du noir

Si maintenant tu allumes ton plan le plus au lointain,alors tu imprime ta rétine de 4 sources qui crée une profondeur de champs suplémentaire et du coups tes scans sont battu ne sont plus la référence optique pour ton oeil.

Tu ne peux rien faire c'est juste normal.
Cela le fait aussi sur des gros kits pro c'est juste ca la lumière.
3
Tu peux jouer sur les inclinaisons de tes 4 Pro400, en les baissant plus ils auront moins d'impact.
4
ok merci,

quand vous faites vos éclairages, vous mettez tous vos contre sur le même plan?
 en plus là je suis dans ma grange , et mes 4 pro 400 en douche au lointain, en profite (les vilains) pour eclairer un peu mes murs blancs, alors là je vous raconte pas. je suppose que le fond noir du théatre devrait limiter mon souci aussi
, la je cherche aussi une disposition pour placer mes 5 scan 2 HPE et 3 pro 518,
 tous à la même hauteur dans le fond? 2 au sol? 3 en haut et 2 moins haut?
 accessoirement ca peut avoir une importance, c'est un théatre en gradin.
 je vais dire des choses évidentes pour ceux qui savent mais que je viens de décrouvrir concretement, c'est qu'on est vraiment invisible derrière les faisceaux et qu'on apparait magiquement en les traversant en avançant sur le plateau.

christophe

5
Oui si tu n'as pas de face !
Si tu as une face qui tape un peu profond, tu est visible bien avant de traverser tes faisceaux de devant !

Good lights.


6
Citation de chriis :
, la je cherche aussi une disposition pour placer mes 5 scan 2 HPE et 3 pro 518,
tous à la même hauteur dans le fond? 2 au sol? 3 en haut et 2 moins haut?

Puisque tu en as la possibilité, profite de ta grange pour essayer!
7
bonjour,
 oui je dois essayer, mais la grange ne fait que 3.2 de haut, je suis juste à 6 m de distance de recul et surtout ma grange n'est pas en gradin, comme le théatre dans lequel je vais être.
et pour le moment en plus j'ai un scan en rade.
 si je devais en mettre 2 en bas, vaut mieux garder une untité en mettant les 3 pro 518 en haut et les 2hpe en bas? ou ca n'a pas forcément une grande inmportance.

christophe

8
Si tu en met en bas, je conseillerait d'y mettre les HPE oui.
Mais vu ton nombre de scans, je placerait tout le monde sur perche en jouant sur 2 hauteurs différentes.

Les gradins vont modifier l'impact des projecteurs en fonction de la hauteur du public (c'est exactement comme quand tu change l'inclinaison de tes Pro400). Mais ca de toute manière tu n'y peut rien.

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 12:41:58 ]

9

bonjour, merci des réponses.
je suis en train de me fabriquer des  perches de longueurs réglables (2 tubes carrés coulissant l'un dans l'autre et boulonnés, réglage entre 1 et 2 mètres environ) pour faire des accroches de hauteurs différentes.
 et j'attends les pièces de chez jsf pour installer mes scans et faire vraiment des essais.

christophe