Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise en place de contre les faisceau se mangent...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mise en place de contre les faisceau se mangent...

bonjour pour préparer mon specatacle j'ai installé mes projecteurs auto dans ma grange 60m² 3.5 de hauteur MAF magnum 800 plus ventiltateur.
 j'ai le plus au lointain 4 pro 400 pour éclairer les musciens, et 1m plus en avant encore 6 pro 400 et 5 scanner dont 2 au sol pour éclairer les danseurs en contre, et faire des effets.
tant qu je n'allume que ces derniers cités, tout ce passe bien, beau faisceaux... mais dès que j'allume mes 4 derrières, mes faisseaux devant deviennent transparents. c'est sans doute normal, mais je viens de le découvrir avec mes essais hier soir.
avez vous des solutions à ce problème???
tant que j'y suis mon ventilo mettre en première vitesse ( suffisante) fait pas mal de bruit, ma scéne sera petite ,pas de coulisse, peut on mettre ce genre de ventilateur tout à fait banal sur un variateur pour limiter encore sa vitesse?

merci

christophe

2
Citation de chriis :
mais dès que j'allume mes 4 derrières, mes faisseaux devant deviennent transparents. c'est sans doute normal, mais je viens de le découvrir avec mes essais hier soir.


C'est tout a fait normal et c'est de l'optique.

Tant que tu ne donne pas une profondeur suplementaire tes scans et pro 400 de ton premier plan de contre sont des contre,tu ne donne pas d'autre informations a ton oeil a part du noir

Si maintenant tu allumes ton plan le plus au lointain,alors tu imprime ta rétine de 4 sources qui crée une profondeur de champs suplémentaire et du coups tes scans sont battu ne sont plus la référence optique pour ton oeil.

Tu ne peux rien faire c'est juste normal.
Cela le fait aussi sur des gros kits pro c'est juste ca la lumière.
3
Tu peux jouer sur les inclinaisons de tes 4 Pro400, en les baissant plus ils auront moins d'impact.
4
ok merci,