Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/04/2010 à 20:35:39[trucs et astuces] Obtenir un beau brouillard
Un sujet pour connaitre vos méthodesp our obtenir le meilleur brouillard possible. J'en connais 2 petites de mon côté:
- mettre le ventillo derrière la machine, ça permet de "casser" la fumée
- pour les salles équipés d'une ventil, la mettre en position "ventillation recyclé", ce qui permet de pas avoir de mouvement d'air "non enfumé"
Si vous avez des astuces, je suis preneur...
Sur une machine à fumé classique, j'ai ajouté un carter à la sortie, avec un ventilo (genre extraction d'air d'armoire électrique) et un collecteur pour concentrer la fumée, résultat ça sort un puissant jet de 10 cm à la base de fumé dense, et s'écarte rapidement , c'est extra pour les light, et ça n'agresse pas la clientèle!
0
chriis
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/04/2010 à 13:59:50
bonjour,
question, peut on mettre une ventilo basic à 60€ chez casto sur un petit gradateur pour limiter sa vitesse, le mien à 3 vitesses, mais même au minimum il fait pas mal de bruit, à tel point que j'envisage de lui faire un caisson en laine de verre pour atténuer le bruit ( petite scène sans coulisse, et on ne joue pas vraiment du rock pour couvrir tout le bruit)
0
christophe
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/04/2010 à 17:54:13
Moi j'ai un brico dépot a 35€ et honnêtement le bruit ne m'a jamais dérangé. A 3m tu ne l'entends absolument plus. Tu as du tomber sur un mauvais. Essaye d'en trouver un autre peut être....
0
Good lights.
49nono
1056
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 16/04/2010 à 19:44:16
Citation de YannImmersion :
Moi j'ai un brico dépot a 35€ et honnêtement le bruit ne m'a jamais dérangé. A 3m tu ne l'entends absolument plus.
J'approuve également ! Je l'utilise en vitesse 1, ce qui est suffisant et le bruit est assez faible mais en vitesses 2 et 3 alors là c'est plus la même chose mais de toute façon, inutile d'avoir une vitesse trop élevée !