Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [trucs et astuces] Obtenir un beau brouillard

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [trucs et astuces] Obtenir un beau brouillard
Un sujet pour connaitre vos méthodesp our obtenir le meilleur brouillard possible. J'en connais 2 petites de mon côté:
- mettre le ventillo derrière la machine, ça permet de "casser" la fumée
- pour les salles équipés d'une ventil, la mettre en position "ventillation recyclé", ce qui permet de pas avoir de mouvement d'air "non enfumé"
Si vous avez des astuces, je suis preneur...

2
Sur une machine à fumé classique, j'ai ajouté un carter à la sortie, avec un ventilo (genre extraction d'air d'armoire électrique) et un collecteur pour concentrer la fumée, résultat ça sort un puissant jet de 10 cm à la base de fumé dense, et s'écarte rapidement , c'est extra pour les light, et ça n'agresse pas la clientèle!
3
bonjour,
 question, peut on mettre une ventilo basic à 60€ chez casto sur un petit gradateur pour limiter sa vitesse, le mien à 3 vitesses, mais même au minimum il fait pas mal de bruit, à tel point que j'envisage de lui faire un caisson en laine de verre pour atténuer le bruit ( petite scène sans coulisse, et on ne joue pas vraiment du rock pour couvrir tout le bruit)

christophe

4
Moi j'ai un brico dépot a 35€ et honnêtement le bruit ne m'a jamais dérangé. A 3m tu ne l'entends absolument plus. Tu as du tomber sur un mauvais. Essaye d'en trouver un autre peut être....

Good lights.


5
Citation de YannImmersion :
Moi j'ai un brico dépot a 35€ et honnêtement le bruit ne m'a jamais dérangé. A 3m tu ne l'entends absolument plus.

J'approuve également ! Je l'utilise en vitesse 1, ce qui est suffisant et le bruit est assez faible mais en vitesses 2 et 3 alors là c'est plus la même chose mais de toute façon, inutile d'avoir une vitesse trop élevée !

Régisseur Lumière et Poursuiteur