Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de light...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 735 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Idée de light...
Bonjours à tous,

J'ai récemment animer une grosse soirée dans une salle omnisports, étant donner que ces moi qui m'occupe de l'éclairage, j'avais sortie l'artillerie lourde. Toute, ou presque, mes lights était présente sur la rampe!!!

Très content de mon instal' je la test et là grosse surprise j'avais un manque de patate hallucinant!!! Je m'explique... mes scanners, et le reste de mes lumières était vraiment insuffisant, pour une salle comme celle si... les couleurs était très sombre vers les mur du fond (les gobos n'arrangeant pas les choses...)
La plus par des jeunes présent durant la soirée (je précise c'était une disco!!! ) dansait, pas dans le noir complet (heureusement...), mais dans une salle pas très lumineuse!!! Je pense que si j'avais posséder des jeux de lumière avec ampoule de  250W sa aurait surement pu le faire, mais malheuresement je n'en dispose pas!!!
Un autre soucis de mon install est la présence de beaucoup, (trop???), de jeu a led. Les jeux a led ayant une utilité surtout, pour les titres musicaux récent!!! Nous ont a passer du récent mais aussi du 80, du reggae... Les jeux a ampoule sont mieux approprié pour ces style (ces mon avis en tout cas...)

Maintenant que cette soirée est passé je voudrait faire évoluer et modifier mon installe pour pouvoir, éclairer dans des petites comme dans des moyennes et grandes salles.

Alors si vous avez des idées d'installation, de lumières a acheté... et qui pourrait m'aider a évoluer...

Je vous mes a la suite toute mon installe:
-2 Nicol's - Xlight (LAMPE)
-2 Jb system - Dynamo 250 (LAMPE)
-1 Contest - King (LAMPE)
-2 Ghost - moon  white (LAMPE)
-1 Starway - laser lab 40 (vert)
-1 Ibiza light - las100-R (rouge)
-1 American Dj - Vertigo (LED)
-1 Starway - Uranus(LED)
-1 Contest - Led Flow White(LED)
-1 American Dj - Triple Flex(LED)
-1 Nicol's - Beam led(LED)
-1 StarWay - Sirius (LAMPE)
-1 Mac Mah - Strobe S1500 (LAMPE)
-1 scanner dont je n'ai pas la marque, mais ressemblant fort a un martin en roller. (LAMPE)

Merci d'avance pour les réponse!!!

2
Il faudrait commencer à uniformiser ton set, et à virer toutes les merdes qui n'éclairent pas en les vendant. Pour les LED, c'est une bonne innovation mais n'achète que ceux équipées de 15W de led blanche ou RGB au minimum (bye bye les ADJ avec... 1 ou 3 led 3W), ou bien plus de 300 LED 10mm.
3
Idem pour moi, ce week end, soirée dans un restau de 90 personnes, en light, on avait 4 dynamo 250, un tornad (+ laser 100mW strob etc...)

Et bah j'ai étais déçu par la puissance des dynamo... On les remarquais à peine quand la salle était éclairée, vivement les clubscan avec lampe à décharge bave

Bon c'était aussi une salle de concert mais pour voir les gobos a plus de 10 m quand la salle est éclairée, c'est même plus la peine... 

 

 

4
Citation de Lj sunlight :
-2 Nicol's - Xlight (LAMPE)
-2 Jb system - Dynamo 250 (LAMPE)
-1 Contest - King (LAMPE)
-2 Ghost - moon  white (LAMPE)
-1 Starway - laser lab 40 (vert)
-1 Ibiza light - las100-R (rouge)
-1 American Dj - Vertigo (LED)
-1 Starway - Uranus(LED)
-1 Contest - Led Flow White(LED)
-1 American Dj - Triple Flex(LED)
-1 Nicol's - Beam led(LED)
-1 StarWay - Sirius (LAMPE)
-1 Mac Mah - Strobe S1500 (LAMPE)
-1 scanner dont je n'ai pas la marque, mais ressemblant fort a un martin en roller. (LAMPE)

Pour moi, voilà ce que tu peux virer :

-1 Contest - King (LAMPE)
-2 Ghost - moon  white (LAMPE)
-1 Starway - laser lab 40 (vert)
-1 Ibiza light - las100-R (rouge)
-1 American Dj - Vertigo (LED)
-1 Starway - Uranus(LED)
-1 Contest - Led Flow White(LED)
-1 American Dj - Triple Flex(LED)
-1 Nicol's - Beam led(LED)
-1 StarWay - Sirius (LAMPE)

Je pense qu'il faudrait que tu t'achètes du matos un peu plus puissant mais surtout d'un ou deux types maxi, il faut uniformiser tout ça. Adieu la led faible puissance, bonjour la MSD !
Au pire si tu veux avoir des effets type disco qui ont une grosse patate pour des grandes salles, tu peux aller voir chez Mateclair il ont des flower qui dépotent !

Pour pouvoir centrer le problème il faudrait qu'on ait une idée du budget que tu voudrais mettre dans le nouveau matos, combien de fois par moi le matos sortirait etc ... Au fait, dans ta liste je n'en ai pas vu mais as tu une machine a fumée ?
5
Citation de : Dj jéjé
Au fait, dans ta liste je n'en ai pas vu mais as tu une machine a fumée ?


Excellente question !!
C'est vrai que ca aide un peu le brouillard pour voir les faisceaux ! mrgreenmrgreen

DeeGSA        

Soundcloud

6
Déjà merci pour les réponses

Citation de : Dj jéjé
Au fait, dans ta liste je n'en ai pas vu mais as tu une machine a fumée ?

Oui j'ai une machine a fumée, j'ai oublié de la noter, c'est une Mac mah fog1500. J'ai l'intention de m'acheté prochainement une Mac mah Hazer 600 pour le brouillard, car avec la fog la fumée remonte trop rapidement

Pour le reste, j'ai un budget de 300€ max par mois!!! Avec en général 2-3 soirée par mois!!!

A ce que je voit, faudrait que je change une très grande partit de mon installation... Ce que je ne comprends pas ces pourquoi tu vire les laser aussi Dj jéjé??? Car ils ont une bonne patate surtout le rouge...

Pour le king, je l'ai vu en 2 versions, 1 commz celui que j'ai actuellement et l'autre en HID. A ce que j'ai pu comparer, ces exactement la même chose mais avec une ampoule différente... Est ce que je pourrai acheter l'ampoule dun king HID pour le mettre sur le mien???

J'ai regardé aussi pour les jeux a led de plus de 15W, et j'en ai pas trouvé beaucoup, alors si vous avez des pistes...


7
Citation de Lj sunlight :
Oui j'ai une machine a fumée, j'ai oublié de la noter, c'est une Mac mah fog1500. J'ai l'intention de m'acheté prochainement une Mac mah Hazer 600 pour le brouillard, car avec la fog la fumée remonte trop rapidement


Inutile de changer ta machine, ce que tu veux acheter n'est autre qu'une machine à fumée à petit débit muni d'un ventilo. Il vaudrait mieux que tu achètes un gros ventilateur brasseur d'air ( Ø ~ 45 cm) que tu places a coté de ta machine de façon à dissiper la fumée et a créer un joli brouillard plutot que d'acheter une machine qui va sortir pratiquement la même chose.

Citation de Lj sunlight :
j'ai un budget de 300€ max par mois

J'avoue que c'est chaud, mais bon tu peux peut être compter sur l'argent de la vente pour augmenter ton budget.

Citation de Lj sunlight :
Ce que je ne comprends pas ces pourquoi tu vire les laser aussi Dj jéjé??? Car ils ont une bonne patate surtout le rouge...

Je pense que pour ton utilisation le laser est bien plus que secondaire, surtout vu le genre d'appareil très "disco pouet pouet" que tu utilises, mieux vaut s'en débarrasser pour acheter des projecteurs asservis programmables qui vont également te permettre d'uniformiser ton parc.

Citation de Lj sunlight :
A ce que j'ai pu comparer, ces exactement la même chose mais avec une ampoule différente... Est ce que je pourrai acheter l'ampoule dun king HID pour le mettre sur le mien???

Non tu ne peux pas, la lampe ELC est une lampe halogène qui se branche directement sur un circuit qui délivre la tension dont elle a besoin pour fonctionner, la lampe HID est une lampe a décharge qui nécessite une "décharge" d'amorçage de haute tension pour "allumer" en quelque sorte le gaz qui se trouve dans l'ampoule (pas de filament), puis ensuite la lampe fonctionne à tension constante. Techniquement, dans le King classique tu as un transfo 230=>24 V sur lequel est branché la lampe, dans le HID, tu as un ballast/condensateur, et un amorceur, incompatible avec une lampe classique.

Mais la différence visuelle est nette ! Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes, le blanc est vraiment blanc, et pas jaunâtre comme avec une lampe halogène, et la puissance lumineuse est visuellement supérieure.