Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mauvais choix pour notre éclairage...Comment rattraper le coup?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mauvais choix pour notre éclairage...Comment rattraper le coup?
Bonjour au forum,

nous avions jusqu'à maintenant un ami qui nous prêtait du matos pour nos prestations, malheureusement il déménage, et nous avons donc choisi de nous acheter notre propre matos. Voici ce que nous avons acheté :

-2 LED Delta Contest
-1 Laser Razor Tri Contest
-1 Spider centre piste LED Contest
-1 machine à fumée 800W SMOTEC
-1 machine à bulle BU 100
-4 PAR pour nous éclairer sur scène
-1 pont DJTRUSS 6m avec 2 pieds treuil.

Voilà, malheureusement, nous trouvons que c'est insuffisant, tant en qualité qu'en quantité.
Pour info, nous jouons exclusivement des reprises pop rock des années 80 à nos jours (animations en tous genre)

Ma question : que devrions-nous ajouter/modifier pour assurer un minimum?

Vous trouverez ici quelques photos de notre matos actuel :

http://www.loutzik.com/index.php?option=com_morfeoshow&task=view&gallery=7&Itemid=85

Merci de votre aide!!!
2
virez les effets à led, le laser et la machine à bulle.

Pour votre face il faut : des par (en blanc)
et en contre : des PAR LED  avec de quoi gérer ça (soit une petite console ou une interface et un ordi)
Attention je bosse dans une boite de nuit qui a des par led contest, après seulement 2 mois de présence, ils ont déjà des soucis ...


Avec ce matos : c'est simple, efficace et ça a de la gueule

enfin après, rajouter des scans, ça serait bien.
Mais si c'est pour les mettre en mode musical... autant garder vos effets à led ...

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 13:46:11 ]

3
Merci absolutelymuse62, pourrais-tu nous donner des références pour les PAR LED dont tu parles et pour les scans?
Idéalement, chez eux, qui sont pas loin de chez nous et chez qui ont a déjà acheté tout notre matos : http://www.ibs-sonlumiere.com/

Et donc tu préconises une utilisation en DMX? Sinon comment gérer ces lumières? (à savoir qu'un des mecs du groupe n'est la que pour ça, mais n'y connait que dalle --> moi!)


Merci en tout cas

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 14:49:00 ]

4
la en faite vous avez acheté du matos de discomobile....
si y'a quelqu'un pour l'eclairarge,oui le dmx est vraiment necessaire...
niveau matos et disposition
il faudrait un 2 em pied pour les pars et en mettre 2 de chaque coté de la scéne en hauteur au lieux de 4 en bas au milieux
le pont passerat derriére vous (comme un concert quoi pas une discomobile...)
pour moi en system actuel de base,le minimum syndical c'est 4 par en blanc a la face ,4 par en blancs en contre sur le pont 4 par a leds sur le pont ,une machine a fumé ,une petite console dmx,et un dimmer (pour simplifier on vat dire que c'est une multiprise telecomandée par le dmx qui permet de graduer independament chaque prise.)
un fond noir ça peut étre bien aussi,
vous pouvez autrement eclairer le mur de deriére avec du par a led,ça peut étre sympa aussi...mais gardez du blanc sur vos visages...

idealement ,n'achéte plus rien la ou t'as acheté le reste ,c'est cher et y'a rien....ils sont a coté de chez vous mais apparement on pas sut vous conseiller....


5
Il y a des ensembles sympas a led pour les groupes comme vous... Après tout dépends du budget que vous avez sous le pied...

Je vous envois un MP
6
Merci à tous pour vos réponses. C\'est en effet l\'impression que l\'on a au sujet du discomobile... On a donc claqué 1500€ dans le vent... Alors je sais que je risque de paraitre chiant, mais si l\'un de vous pourrait me suggérer un plan d\'éclairage complet avec les références des produits sur un site de confiance, je lui en serais très reconnaissant... Votre expérience me serait d\'une grande utilité ... Car j\'ai beau chercher en suivant vos conseils, j\'ai peur de me lancer dans du matis équivalent à ce que l\'on a...

Merci d\'avance à ceux qui prendront le temps de me filer ce coup de pouce...
7
j'ai recommandé d'acheter ca à un groupe cette semaine :

https://www.thomann.de/fr/stairvillelichtset_rockn_roll.htm

pour commencer c'est vraiment pas mal.

tu peux garder tes par, ta machine a fumée et ton pont pour mettre derriere. et tu revends le reste

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com